Photo oeuf de punaise de lit | Badbugs.fr
menu

Photo d'oeuf de punaise de lit

Découvrez ici les conseils et astuces pratiques pour vous permettre de reconnaître des œufs de punaises de lit et vous aider à les identifier.

Tous les indices pour reconnaître les punaises de lit

Pour confirmer la présence de punaises de lit, en plus des piqûres que vous pourrez avoir sur le corps, certains indices peuvent vous aider à les identifier. Pour cela, vous devrez inspecter chaque recoin de votre logement que vous avez l’habitude de fréquenter (lits, canapés, fauteuils…) et voir si vous trouvez les éléments suivants :

  • Punaises de lit vivantes ou mortes. Vous trouverez ci-dessus le cycle de vie de la punaise de lit, du stade d’œuf à celui d’adulte avec des photos de la punaise de lit à chaque étape pour vous permettre de les identifier
  • Des taches brunes ou noires qui ressemblent à une tache d’encre et qui correspondent à leur déjection. Vous trouverez ci-dessous une photo de ces tâches pour vous aider à les identifier
  • Les anciennes peaux des punaises de lit à la suite de leurs mues qui sont de couleur « marron-beige ». Vous trouverez ci-dessous une photo de ces mues pour vous aider à les identifier

Comment reconnaître les piqûres de punaise de lit ?

Il convient dans un premier temps d’inspecter votre corps pour identifier de potentielles piqûres. Comme nous ne réagissons pas tous de la même façon, vous pouvez n’avoir aucune trace de piqûre comme vous pouvez avoir des boutons de la taille d’une soucoupe à café si vous êtes très allergique aux morsures.

Dans la plupart des cas, c’est un bouton qui ressemble à un bouton de moustique, qui peut apparaître jusqu’à 48h après la piqûre, et qui démange. Ces piqûres ne sont qu’une première alerte dans l’identification d’une infestation de punaises de lit.

Comment être sûr que cela soit des punaises de lit ?

Malheureusement, lors d’une infestation récente (moins de 6 semaines), il est très difficile de valider la présence des punaises de lit malgré les piqûres persistantes.

Nous vous conseillons de vous rappeler d’une situation particulière où vous auriez pu en ramener chez vous, comme une nuit dans un hôtel, l’achat de meubles/vêtements/livres d’occasion, hébergement d’un proche dont l’appartement est infesté. La solution la plus fiable est alors de faire venir un chien détecteur de punaises de lit pour confirmer leur présence. Pour plus d’informations sur la détection canine, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée sur la détection canine de punaises de lit.

Vous avez d’autres questions sur les punaises de lit et vous souhaitez tout savoir sur ce nuisible ? N’hésitez pas à parcourir notre page dédiée : les punaises de lit : tout ce que vous devez savoir, afin d’en apprendre plus sur les punaises de lit pour vous aider à mieux les combattre.

Vous y voyez plus clair et vous pensez avoir des punaises lit à la suite de l’inspection de votre logement ? N’hésitez pas à utiliser notre méthode d’autodiagnostic en ligne afin de déterminer le niveau d’infestation auquel vous faites face et qui vous permettra de choisir parmi les différentes modes de traitement, le plus adapté à votre situation.

Vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises sérieuses que nous avons audité et validé !

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?

Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne