Vos options de traitement pour une infestation faible dans un logement de moins de 50m²

Vous faites bien face à une infestation de punaises de lit faible. La bonne nouvelle ? Elle est encore faible, vous pouvez rapidement reprendre le contrôle.

Si vous prenez en charge le problème de manière rigoureuse, vous avez de très bonnes chances de vous en débarrasser dès le premier traitement

Comment on fait maintenant ?

Avant toute chose, lisez attentivement toutes les options de traitement qui s’offrent à vous ci-dessous, ensuite : 

1️⃣ VOUS DEVEZ CHOISIR PARMI LES 3 OPTIONS DE TRAITEMENTS OBLIGATOIRES

2️⃣ VOUS OPTEZ (OU NON) POUR UN DES 2 TRAITEMENTS COMPLÉMENTAIRES

3️⃣ PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC L’UN DE NOS PRESTATAIRES AUDITÉS ET APPROUVÉS

Vos options de traitement

Attention selon la configuration de votre appartement ou de votre maison, certains traitements peuvent être plus efficaces que d’autres, pour en savoir plus nous vous recommandons de lire notre fiche action à ce sujet.

Option 1: Un traitement chimique professionnel

C’est le choix le plus courant car il présente un bon rapport efficacité prix.

Pour découvrir le déroulé du traitement détaillé et les différentes fiches actions qui vous aideront à bien réaliser ce traitement, consultez notre page dédiée.

Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous en ligne avec un professionnel audité et validé près de chez vous.

Trouvez un prestataire

Type de prestation

Votre Département

Option 2 : Un traitement thermique professionnel

Le traitement thermique présente un double avantage: il est plus court et moins toxique, en revanche il est aussi plus coûteux.

Pour découvrir le protocole détaillé et les différentes fiches actions qui vous aideront à bien réaliser ce traitement, consultez notre page dédiée.

Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous en ligne avec un professionnel audité et validé près de chez vous.

Option 3 : Un traitement “maison” alliant chimique et thermique

Bannie?re par traitement (3)

L’infestation à laquelle vous faites face est encore faible. L’option du traitement maison reste envisageable.  Il est certes moins coûteux mais il est généralement moins efficace. Le risque ? Cela peut vous coûter plus cher à terme si vous ne réussissez pas à éradiquer l’infestation du premier coup car vous risquez d’éparpiller les punaises de lit et augmenter le périmètre de l’infestation.
Si c’est l’option que vous privilégiez soyez d’une rigueur extrême et en cas d’échec ne vous acharnez pas, confiez le traitement à un professionnel. 

Pour découvrir le traitement détaillé et les différentes fiches actions qui vous aiderons à bien réaliser ce traitement, consultez notre page dédiée. 

POURQUOI OPTER POUR UN TRAITEMENT COMPLÉMENTAIRE ? 💡

Les traitements complémentaires peuvent vous sembler superflus car ils augmentent la facture, mais nous vous conseillons comme pour tous nos traitements de croiser au maximum les types de traitements et de jouer sur leur complémentarité. Ces traitements sont susceptibles de vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent car ils augmentent considérablement l’efficacité des traitements classiques et donc la probabilité de réussir à éradiquer l’infestation du premier coup.

Complément 1 : La détection canine

Des chiens spécialement entraînés sont capables de détecter et de localiser précisément les punaises de lit dans votre appartement. Cela permet de cibler les traitements, d’augmenter leur efficacité et surtout de limiter le travail de traitement du linge et des affaires uniquement aux pièces touchées. En bref, on vous le conseille ! 

Pour en savoir plus sur la détection canine et les cas où l’utiliser, vous pouvez consulter notre fiche action à ce sujet.

Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous en ligne avec un professionnel audité et validé près de chez vous.

Complément 2 : Le traitement du linge et des affaires par une entreprise de surgélation

C’est un service de surgélation du linge et des affaires (livres, sacs, chaussures…) qui facilite énormément le traitement. En tuant immédiatement toutes les punaises de lit potentiellement présentes dans votre linge mais aussi vos affaires avec une température à -40°C. Vous l’aurez compris c’est le traitement qui permet de faire un gagner un temps fou sur la partie la plus fastidieuse du traitement.

Pour en savoir plus sur les services de surgélation du linge vous pouvez consulter notre page dédiée.

Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous en ligne avec un professionnel audité et validé près de chez vous.