| Bad Bugs
menu

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?

Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne

Les punaises de lit et la ville de Toulouse

Toulouse est comme plusieurs villes en France envahie par les punaises de lit.
Mais comment après leur disparition au siècle dernier ces nuisibles ont-ils refait surface ? 

Plusieurs facteurs ont contribué à l’émergence des punaises de lit ces dernières années alors qu’elles avaient disparues depuis près de 50 ans. Le DDT, substance cancérigène, a été retiré du marché et de tous les usages. Très dangereux celui-ci a été incriminé à juste titre, il avait pour seul avantage de tuer immédiatement toutes les punaises de lit, contrairement à toute autre substance chimique. Les voyages internationaux en constante augmentation, dispersent les punaises de lit à travers la planète lorsque ces insectes se glissent dans les bagages des voyageurs. 

En France, le nombre de cas de punaises de lit augmente d’année en année. Pour enrayer le problème il faut agir vite avec une stratégie de contre-attaque bien ficelée, des traitements judicieusement choisis, une grande rigueur et bien sûr une entreprise de traitement de confiance.

Mais c’est quoi une punaise de lit ?

La punaise de lit est un insecte qui a une nette préférence pour l’homme car elle aime se nourrir de son sang. C’est pour cette raison qu’elle a tendance à se réfugier dans le domicile de l’homme et plus particulièrement proche de son lit pour venir le piquer la nuit. C’est donc de là qu’elle tient son nom ! La punaise de lit a un cycle de reproduction particulier et rapide. Elle se reproduit toute la vie à partir d’une seule fécondation, ce qui signifie plus concrètement qu’une punaise de lit femelle peut pondre entre 4 et 5 oeufs par jour, jusqu’à plusieurs mois. Le développement des punaises de lit est donc très rapide et exponentiel. Pour vaincre son ennemi, il faut bien le connaître, pour en apprendre plus sur la punaise de lit et ses caractéristiques n’hésitez pas à lire notre article dédié

Quel est le fonctionnement de la plateforme Badbugs.fr ? 

Badbugs vérifie et sélectionne pour vous les entreprises de traitement les plus fiables, près de chez vous. Notre méthode pour sélectionner les artisans les plus qualitatifs consiste en un audit de vérification que tous nos prestataires doivent passer, il est basé sur leur méthode de traitement et leurs avis clients. Pour vous orienter vers le meilleur traitement pour vous et votre situation nous vous invitons également à réaliser en quelques minutes seulement notre notre diagnostic en ligne.  

Nos prestataires traitent les punaises de lit à Toulouse et dans la Haute-Garonne (31)

Les entreprises de traitement sélectionnés par Badbugs se déplacent dans tout le département de la Haute-Garonne (31). Ils traitent tous types de logements et d’espaces à Toulouse, comme les appartements, les maisons, les dortoirs, les centres d’accueils et tout autre lieu public... Ils traitent les punaises de lit dans le centre de Toulouse (Carmes, Saint-Michel, Saint-Etienne, , dans le quartier de la Bagatelle, dans le quartier de la gare de Toulouse Matabiau,...).

Les différents traitement disponibles à Toulouse

Les punaises de lit sont des nuisibles difficiles à éliminer, par sa taille qui le rend quasiment invisible, mais aussi par son rythme de reproduction exponentielle. Il est donc essentiel de s’attaquer aux puces de lit avec un agenda de traitement réfléchi et des actions qui ont fait leurs preuves et résultats. Voici la liste de l’ensemble des traitements : 

Pour approfondir votre connaissance des traitements vous pouvez en lire plus ici !