Dans ce protocole nous vous expliquons comment préparer votre traitement rodonticide contre les rats afin de bénéficier des meilleures conditions d’intervention.
Pour que le professionnel puisse faire le traitement le plus ciblé possible, pensez à bien identifier les zones de prédilection des rats. Pour cela il vous faut identifier la localisation à l’aide de leurs traces, notamment les déjections.
Les rats sont attirés par la nourriture. Mettez les denrées alimentaires dans des boites hermétiques et solides car les rats sont capables de déchirer du plastique fin ou encore du carton. Pour éviter la réapparition des rats, maintenez ces habitudes de rangement.
Avant l’intervention vous pouvez dégager les éléments qui encombrent les espaces à traiter.
Nettoyez les déjections et les traces des rats et repérez leur emplacement pour pouvoir les communiquer au professionnel. Pour faire ce nettoyage, munissez vous de gants et d’un masque filtrant, les déjections ou l’air contaminé peuvent être dangereux pour votre santé.
Une fois les rodenticides déposés, ne touchez pas les boites qui les contiennent. Si jamais les boîtes sont déplacées ou ouvertes, contactez votre professionnel de traitement. Il en va de même pour les pièges mécaniques qu’il faut éviter de manipuler. Le professionnel se chargera de leur vérification et de leur nettoyage à chaque passage
Mettez en place des mesures d’hygiène (rangement et nettoyage fréquent) pour limiter les risques de ré infestations