Sur cette page, nous vous détaillons les étapes à respecter pour venir à bout d'une infestation de cafards dans votre maison
Avant de vous lancer dans le traitement, il convient de s’assurer que vous faites bien face à une infestation de cafards.
N’hésitez pas à consulter notre page dédiée sur comment détecter et identifier la présence de cafards pour vous aider dans la recherche d’indices de la présence de cafards.
C’est bien sûr l’étape la plus importante une fois que l’infestation est confirmée.
Tous les professionnels présents sur notre plateforme ont été audités en amont et un suivi quotidien de la qualité est effectué pour s’assurer de répondre au mieux à vos besoins.
Vous pouvez trouver le professionnel qui vous correspond près de chez vous et prendre rendez-vous directement en ligne en cliquant ici.
Dans un certain nombre de situations, il est possible de tenter un traitement maison contre les cafards (aussi appelé blattes).
Attention cependant, ce n'est envisageable que dans certains cas de figures bien spécifiques, et il faut le réaliser avec rigueur pour que cela ne soit pas contreproductif !
Pour en savoir plus sur les cas de figures où il est envisageable de faire un traitement maison et les bons conseils pour maximiser son efficacité, n'hésitez pas à lire notre page consacrée au traitement maison dans votre logement.
Plus votre appartement ou votre maison sera bien préparé en amont, plus le traitement effectué par le professionnel pourra être efficace.
N’hésitez pas à lire notre page dédiée sur comment préparer l’intervention d’une entreprise de traitement pour connaitre les principales actions à effectuer avant l’intervention du professionnel
Le professionnel va dans un premier temps faire un état des lieux du logement pour rechercher des indices de la présence de cafards.
Il s’attachera également à identifier les points faibles du logement et les zones où les cafards ont pu s’installer pour nidifier.
Sur la base du diagnostic initial effectué, le professionnel pourra vous proposer un programme de traitement et vous partager les modalités d’application du traitement (positionnement des gels anti-cafards, nombre de points de gel appliqué…).
Le professionnel mettra ensuite en application la stratégie d’éradication définie (pose de gel anti-cafards et/ou pulvérisation d’insecticides). En fonction du niveau d’infestation, plusieurs passages peuvent être effectués.
Si le professionnel a recours à un traitement par gel anti-cafards pour se débarrasser de cafards, vous n’êtes pas obligé de quitter votre logement pendant l’intervention.
Si le professionnel réalise en complément une pulvérisation d’insecticides, vous devrez alors quitter le logement pendant le temps du traitement, revenir dans votre logement à minima 4h après la fin du traitement et aérer à minima pendant deux heures lors de votre retour.
Le professionnel peut effectuer plusieurs passages selon le niveau d'infestation.
Lors des passages successifs, il s'attachera à analyser les effets du traitement appliqué lors du précédent passage afin d'adapter la stratégie d'éradication des cafards.