Punaise de lit photo | Badbugs.fr
menu

Photo punaises de lit

Vous avez un doute ? Vous redoutez que des colocataires indésirables aient élues domicile chez vous ? Vous voulez savoir comment reconnaitre une punaise de lit ? Vous êtes au bon endroit !

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on veut reconnaître les punaises de lit :

Photos de punaises de lit aux différents stades : oeufs, larves, bébés, adultes

Sur la photo ci-dessus vous verrez que la taille d’une punaise de lit peut aller d’un grain de sésame à un pépin de pomme. Sa couleur varie en fonction du jour de son dernier repas. La punaise étant légèrement transparente et hématophage (un joli mot pour dire qu’elle se nourrit de votre sang lorsqu’elle vous pique), elle devient plus foncée lorsqu’elle s’est récemment nourri. 

Les mâles sont plus fins que les femelles dont le corps est fait pour pondre les oeufs. 

Aïe si ça semble se confirmer et que vous avez croisé dernièrement une punaise de lit chez vous, il est grand temps de passer au traitement !

Pour cela, vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises que nous avons audité et validé !

Point d'attention

Les premières semaines d'une infestation

Malheureusement, lors d’une infestation récente équivalente à moins de 6 semaines, il est très difficile de valider la présence des punaises de lit et de ses nids malgré les piqûres persistantes, qui sont le premier symptôme visible sur vous. En effet lorsque l'infestation commence, les punaises sont peu nombreuses et bien cachées, il est donc extrêmement complexe de les débusquer. La plupart du temps les premières traces sont visibles après 6 à 8 semaines.

En cas de doute, le plus simple peut être de faire appel à un maitre chien spécialisé qui pourra identifier la présence de punaises de lit.

Les déjections de punaises de lit

Déjections de punaises de lit, déjection, crottes de punaises, taches noires sur les draps

Les déjections des punaises de lit sont une autre manière de les repérer. Les déjections ressemblent à des tâches de stylo à encre qu’on aurait fortement secoué. 

Pour les repérer il peut être utile de passer un chiffon légèrement humide sur le bord du lit par exemple afin d’identifier que ce ne sont pas des taches naturellement présentes dans le bois du sommier.

Si vous souhaitez établir un diagnostic précis on vous invite à suivre notre méthode d'inspection et à réaliser notre auto-diagnostic en ligne.

Les carapaces ou restes de mues

Mue de punaises de lit, mue de punaise, trace puce de lit, carapace punaises de lit, peaux punaise de lit

Sur la photo ci-dessus vous trouverez des carapaces de punaises de lit aussi appelées restes de mues. Elles sont aussi un signe de leur présence chez vous car la punaise de lit mue à chaque phase de sa croissance. 

Si vous avez encore un doute, le moyen le plus efficace d'y remédier est de faire appel à la détection canine des punaises de lit. Cette méthode fiable à 95% faisant appel à l'odorat de chien spécialement entrainés permet de détecter très tôt les infestations.

Pour cela, vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises de détection canine que nous avons audité et validé !

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?

Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne

Vous voilà totalement informé sur l’apparence de la punaise de lit. Si vous souhaitez apprendre à trouver les punaises de lit avec une méthode testée on vous invite à lire notre article sur l’auto-diagnostic.