Le canon à chaleur est le mode de traitement le plus confortable contre les punaises de lit parce qu'il ne demande aucun travail préparatoire de votre côté. Ces températures très élevés 70 à 80°C permettent de traiter le linge, les livres et les papiers en même temps que votre logement.
Venu des Etats Unis il y a quelques années, le canon à chaleur est un moyen de lutte très efficace contre les punaises de lit. Malgré ses nombreux avantages, c’est un mode de traitement encore peu répandu, principalement en raison de son coût plus important.
⌛ Durée du traitement : un jour
⏰ À partir de 3900€ pour une surface à traiter de 50m²
☔ Une garantie de résultat de 6 mois
Le principe d’un traitement par canon à chaleur est très simple. L’objectif est de faire monter en température l’ensemble du logement, pour atteindre un seuil au-delà duquel les punaises de lit ne peuvent pas survivre.
L'entreprise de traitement installe un générateur électrique dans la rue ou dans votre cour. Le recours à un générateur est indispensable pour alimenter les canons à chaleur qui ne peuvent pas fonctionner sur les prises de courant classiques.
Ce générateur est ensuite relié par des câbles à plusieurs ventilateurs chauffant disposés dans votre appartement. Différentes sondes sont alors installées dans les pièces afin de vérifier que la montée en température est uniforme.
Les objets qui risqueraient d’être abimés par le traitement sont alors retirés (tableaux, meubles marquettés, …).
Ils sont inspectés et traités par d’autres moyens en parallèle du traitement de l’appartement
Les canons à chaleur sont alors mis en route pendant plusieurs heures afin d’atteindre une température entre 70°C et 80°C, fatale pour les punaises de lit, dans chaque recoin et placard de l’appartement.
Ce type de traitement dure en règle générale une journée.