Gouvernement Français
Certifié certibiocide
Ministère de la transition écologique
Appelez-nous  02 44 84 47 88
close menu
Trouvez un professionnel de confiance contre les punaises de lit

Protocole préparatoire à la détection canine

Durée de l'intervention : 1h environ

Rappel du déroulé de l’intervention

La détection canine est une méthode de détection fiable à 95%. Lors de la détection le chien va passer quelques minutes à inspecter chaque pièce. Pour cela vous n’avez pas besoin de vider les pièces.

En cas de détection positive, la détection va localiser précisément les punaises de lit, ce qui vous permettra de traiter seulement la ou les pièces concernées. Il en va de même du linge, des livres, et des affaires, ils ne doivent être traités que dans les pièces infestées, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Suivez le guide pour préparer votre détection !

Les bons gestes pour préparer votre détection canine

  • N’aérez pas 
    N’ouvrez pas les fenêtres et cela au moins 3h avant l'intervention.
  • Facilitez l’inspection, en créant de la place pour circuler
    Dégagez le passage au sol, en laissant assez de place pour que chien et maître puissent faire le tour des lits.
    Si l’espace est petit, le sommier et le matelas peuvent être mis à la verticale, sur la tranche.
  • N’utilisez aucune substance insecticide ou parfumée
    Ne pulvérisez pas d'insecticides dans les 3 semaines précédant l'intervention. Retirez intégralement la terre de diatomée si il y en a. N’utilisez aucun encens ou des huiles essentielles les jours précédents. Ne fumez pas dans le logement à inspecter.
  • Laissez le chien faire son travail
    Quittez les lieux lors de la détection pour ne pas le déconcentrer. Si vous avez des animaux de compagnie, évacuez-les ou isolez-les dans la salle de bain, le temps de la détection.

Le résultat

Négatif ? Bravo ! Nous sommes ravis qu’il ne s’agisse pas de punaises de lit. Sachez que la détection canine est extrêmement fiable (95%), d'autant plus si vous avez bien respecté le protocole préparatoire. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles !

Positif ? Ne paniquez pas, nos experts sont là pour vous assister. Demandez conseil à votre détecteur canin et n’hésitez pas à nous appeler au 02 44 84 47 88 dès l’obtention de votre résultat. Nos experts vous guideront vers un traitement adapté à votre situation et à votre budget.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience.
En savoir plus