Nid de punaise | Badbugs.fr
menu

Déceler et éradiquer un nid de punaise

Vous faîtes face à une infestation de punaises de lit ou vous pensez peut-être avoir des nids de punaises de lit chez vous ?

Cet article vous permettra :

1️⃣ D’en apprendre plus sur les méthodes pour détecter les nids de punaises de lit

2️⃣ Comment les éradiquer efficacement.

Comment déceler les punaises de lit?

Voici ci-dessous plusieurs photos de la punaise de lit aux différents stades de sa vie.

Maintenant que les présentations sont terminées, nous allons vous parler de leurs nids et de la manière dont elles se manifestent.

Contrairement à leurs amies les fourmis qui se déplacent en bande, elles agissent seules et se déplacent aussi seules une fois hors du nid ! Bien souvent attirées par la même cible, vous: Il se peut bien évidemment que vous en retrouviez quand même par groupe si elles sont nombreuses dans les endroits isolés.

Elles préfèrent également les endroits sombres et de préférence, ceux que vous fréquentez le plus afin d’être au plus près de sa source alimentaire, comme les abords des lits et des canapés !

Ces nuisibles peuvent avoir des aspects bien différents en fonction de leur stade de développement.. En effet, la punaise de lit peut être difficile à repérer à l’œil nu, moins en raison de sa taille meme si elle ne  mesure en moyenne que 5 à 6 mm à l’âge adulte mais surtout par ce qu’elles se cachent à l’abri de la lumière dans de petits recoins inaccessibles

Voici à quoi ressemble les punaises de lit aux différents stades de leur développement ainsi que leur cycle de vie schématique.

Point d'attention

Les premières semaines d'une infestation

Malheureusement, lors d’une infestation récente équivalente à moins de 6 semaines, il est très difficile de valider la présence des punaises de lit et de ses nids malgré les piqûres persistantes, qui sont le premier symptôme visible sur vous. En effet lorsque l'infestation commence, les punaises sont peu nombreuses et bien cachées, il est donc extrêmement complexe de les débusquer. La plupart du temps les premières traces sont visibles après 6 à 8 semaines.

Les restes de mues sont aussi des facteurs possibles qui pourraient malheureusement garantir leur présence, et donc une preuve du développement de la punaise de lit ou encore les traces de leurs déjections qui ressemble à des taches d’encre. Vous trouverez ci-dessous un exemple de ces mues et des taches noires.

 Où sont-elles susceptibles d’avoir leurs nids?

Ses lieux de prédilection sont les sommiers, les sacs, les valises, les meubles, les plinthes, les livres… Bref tout ce qui se trouve à une distance raisonnable d’une source d’alimentation. Malheureusement contrairement à une idée reçue, toutes les punaises ne se cachent pas dans votre sommier ou votre matelas, il est donc inutile de les jeter, cela ne suffira pas à régler le problème. Par ailleurs si vous trouvez un nid, éliminez les punaises présentent, mais ne vous arrêtez pas là, il y a très peu de chances que ce soient les seules, un traitement professionnel est incontournable pour vous en débarrasser définitivement.

Vous souhaitez trouver des prestataires fiables près de chez vous ? Faites une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises sérieuses que nous avons audité et validé !

 

Si vous avez toujours un doute concernant votre degré d’infestation ou tout simplement la présence de nids de punaises de lit chez vous, faîtes votre propre diagnostic en ligne ! Grâce à notre outil personnalisé et gratuit, vous pourrez quantifier votre niveau d’infestation, et découvrir les modes de traitements les plus adaptés à votre situation. 

Pour plus d’informations sur les différents traitements contre les punaises de lit, rendez-vous ici!

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?

Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne