Badbugs, entreprise française spécialisée dans la gestion des nuisibles et l’accompagnement des victimes, accélère son développement dans le secteur de l’assurance afin de répondre à la demande croissante des Français. Cette tendance est soulignée par une étude de marché* exclusive réalisée par Selvitys pour Badbugs au tout début d'année 2025. D’après cette étude, 61 % des Français se déclarent prêts à changer d’assurance multirisque habitation pour une offre incluant la gestion des nuisibles. Ce chiffre met en lumière le potentiel de recrutement d’une telle offre pour les assureurs. En réponse à cette dynamique, Badbugs a levé 500 000 euros début 2025, afin d’élargir son offre d’assurance et renforcer ses partenariats avec les acteurs du secteur.
Badbugs poursuit ainsi un double objectif avec cette levée de fonds :
Badbugs se positionne comme un partenaire stratégique pour les assureurs souhaitant intégrer la couverture des nuisibles dans leurs contrats d’assurance habitation, mais aussi dans d’autres offres à destination des professionnels (restaurateurs, hôteliers, bureaux…) . En effet, les nuisibles sont loin de se limiter aux espaces privés : ils affectent également les lieux publics et commerciaux, engendrant des pertes et des risques sanitaires majeurs.
Les solutions proposées par Badbugs pour intégrer la garantie « nuisibles »
Afin de simplifier l'adoption de cette garantie par les compagnies d’assurance, Badbugs met à disposition une offre complète comprenant toutes les garanties attendues par les consommateurs comme le révèle l’étude réalisée par Selvitys :
Cette approche permettra aux assureurs d’intégrer facilement cette option dans leurs contrats, créant ainsi une offre différenciante. Par ailleurs, l’étude menée pour Badbugs met en évidence les cinq services les plus attendus dans une garantie « nuisibles » :
« Ces services sont déjà proposés dans le cadre de l’assurance propre de Badbugs ainsi que dans notre offre destinée aux assureurs pour la gestion des sinistres. Cette étude souligne l’urgence et la pertinence de solutions adaptées. Confrontée à la nouvelle réalité du marché, Badbugs intensifie ses démarches auprès des compagnies d’assurances et des distributeurs afin d’offrir une couverture qui répond aux attentes des particuliers » souligne Nicolas Roux de Bézieux, Co-fondateur de Badbugs.
Toujours d'après les résultats de l’étude, 88 % des chefs d’entreprises et 77 % des cadres seraient prêt à changer de MRH pour une offre incluant les nuisibles. C’est donc une offre qui touche tout particulièrement les CSP+, une cible stratégique pour les assureurs. Comme l’ajoute Nicolas Roux de Bézieux, « Proposer une garantie nuisibles d’une manière ou d’une autre lors d’une souscription MRH sera demain indispensable. Avec cette levée de fonds, Badbugs s'engage pleinement à répondre à cette nouvelle demande, en devenant un partenaire clé pour les assureurs, les distributeurs et les bailleurs. »