Selvitys pour Badbugs - Les Français, les nuisibles et l'assurance habitation - Badbugs
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Etude Selvitys pour Badbugs - Les Français, les nuisibles et l'assurance habitation

61 % DES FRANÇAIS PRÊTS À CHANGER D’ASSURANCE HABITATION POUR UNE OFFRE INCLUANT LES NUISIBLES 

BADBUGS LÈVE DES FONDS POUR ACCÉLÉRER SON DÉVELOPPEMENT

Badbugs, entreprise française spécialisée dans la gestion des nuisibles et l’accompagnement des victimes, accélère son développement dans le secteur de l’assurance afin de répondre à la demande croissante des Français. Cette tendance est soulignée par une étude de marché* exclusive réalisée par Selvitys pour Badbugs au tout début d'année 2025. D’après cette étude, 61 % des Français se déclarent prêts à changer d’assurance multirisque habitation pour une offre incluant la gestion des nuisibles. Ce chiffre met en lumière le potentiel de recrutement d’une telle offre pour les assureurs. En réponse à cette dynamique, Badbugs a levé 500 000 euros début 2025, afin d’élargir son offre d’assurance et renforcer ses partenariats avec les acteurs du secteur.

Badbugs poursuit ainsi un double objectif avec cette levée de fonds :

  1. Accélérer le développement de sa gamme d’assurance affinitaire contre les nuisibles en s’appuyant sur des partenaires
    Depuis 2022, en partenariat avec Inter Mutuelle Assistance, Badbugs proposait, aux bailleurs comme aux locataires, un produit d’assurance contre les nuisibles (punaises, cafards, rongeurs…) unique à 3€ par mois incluant le traitement professionnel, l’accès à un expert 7/7, le relogement…  Cette offre sera élargie en partenariat avec Mondial Assistance, avec deux nouveaux produits offrant plus de garanties. 
    Pour adresser plus rapidement le marché, Badbugs noue surtout des partenariats avec des distributeurs spécialisés dans l’assurance : courtiers, néoassureurs, comparateurs, et de grands bailleurs pour toucher un public plus large.
     
  2. Collaborer avec les compagnies d’assurance pour intégrer les nuisibles dans les offres habitations, mais pas que... Convaincue que cette garantie deviendra à terme incontournable pour toutes les MRH, Badbugs a développé une offre à destination des assureurs et des assisteurs pour leur permettre d’intégrer facilement cette garantie à leurs produits existants grâce à un système de télédiagnostic et d’accompagnement client unique.

Badbugs se positionne comme un partenaire stratégique pour les assureurs souhaitant intégrer la couverture des nuisibles dans leurs contrats d’assurance habitation, mais aussi dans d’autres offres à destination des professionnels (restaurateurs, hôteliers, bureaux…) . En effet, les nuisibles sont loin de se limiter aux espaces privés : ils affectent également les lieux publics et commerciaux, engendrant des pertes et des risques sanitaires majeurs.

Les solutions proposées par Badbugs pour intégrer la garantie « nuisibles »

Afin de simplifier l'adoption de cette garantie par les compagnies d’assurance, Badbugs met à disposition une offre complète comprenant toutes les garanties attendues par les consommateurs comme le révèle l’étude réalisée par Selvitys :

  • Un service de téléconsultation pour confirmer le diagnostic, conseiller le client et l’accompagner, un élément clé dans la gestion des nuisibles et des experts disponibles 7/7 pour répondre aux questions des personnes touchées ; 
  • Un réseau national d’entreprises de traitement, avec des prestataires rigoureusement audités, formés et suivis qui assurent un taux de satisfaction de 95% (contre moins de 30% sur le marché) ; 
  • Une large gamme de traitements, notamment naturels, afin que chaque client puisse trouver la solution la mieux adaptée à ses besoins. 

Cette approche permettra aux assureurs d’intégrer facilement cette option dans leurs contrats, créant ainsi une offre différenciante. Par ailleurs, l’étude menée pour Badbugs met en évidence les cinq services les plus attendus dans une garantie « nuisibles » :

  1. Le remboursement des dépenses de traitement professionnel.
  2. L’accès à un expert indépendant 7j/7 pour répondre aux questions et orienter sur la meilleure stratégie.
  3. Un réseau d’artisans audités et certifiés.
  4. Le relogement temporaire des assurés en cas d’infestation.
  5. L’accès à des traitements naturels sans pesticides.


 

« Ces services sont déjà proposés dans le cadre de l’assurance propre de Badbugs ainsi que dans notre offre destinée aux assureurs pour la gestion des sinistres. Cette étude souligne l’urgence et la pertinence de solutions adaptées. Confrontée à la nouvelle réalité du marché, Badbugs intensifie ses démarches auprès des compagnies d’assurances et des distributeurs afin d’offrir une couverture qui répond aux attentes des particuliers » souligne Nicolas Roux de Bézieux, Co-fondateur de Badbugs. 

Toujours d'après les résultats de l’étude, 88 % des chefs d’entreprises et 77 % des cadres seraient prêt à changer de MRH pour une offre incluant les nuisibles. C’est donc une offre qui touche tout particulièrement les CSP+, une cible stratégique pour les assureurs. Comme l’ajoute Nicolas Roux de Bézieux, « Proposer une garantie nuisibles d’une manière ou d’une autre lors d’une souscription MRH sera demain indispensable. Avec cette levée de fonds, Badbugs s'engage pleinement à répondre à cette nouvelle demande, en devenant un partenaire clé pour les assureurs, les distributeurs et les bailleurs. » 

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