Larve punaise de lit | Badbugs.fr | Bad Bugs
menu

Les caractéristiques de la larve de punaise de lit

Vous pensez avoir des punaises de lit et vous souhaitez obtenir des conseils pour savoir comment les détecter ?

Découvrez ici les conseils pratiques et usages à connaître afin de comprendre à quoi ressemble une larve de punaise de lit pour vous permettre de les identifier !

 Le cycle de vie des punaises de lit

Tout d’abord, il convient de savoir que la punaises de lit va passer par plusieurs stades tout au long de sa vie, l’état de larve n’étant qu’un stade intermédiaire avant d’arriver à l’âge adulte. La punaise de lit va commencer son cycle de vie à l’état d’œuf. A ce stade, la punaise de lit est quasiment invisible à l’œil nu, étant généralement d’une taille avoisinant les 1mm. La taille et la couleur des œufs de punaises de lit, qui correspondent à des petits amas de minuscules grains de riz translucides, les rendent ainsi extrêmement complexes à identifier.

La punaise de lit va ensuite passer à l’état de larve. A l’état de larve, la punaise lit va connaître différents stades en fonction de sa taille, de 1,5 mm à 4,5/5mm. Les larves, du fait de leur taille un peu plus importante, peuvent être plus « facilement » identifiables lors de l’inspection des recoins de votre logement. Une fois adulte, la distinction se fait également entre la punaise de lit mâle et femelle qui arborent une forme différente.

Au bout de 6 semaines, la punaise de lit va passer au stade adulte, pouvant atteindre 6 à 7mm. Une femelle à l’âge adulte n’a besoin de se reproduire qu’une seule fois et elle pond ensuite 4 à 5 œufs par jour pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Une fois pondus, les œufs de punaise de lit mettront environ 6 semaines à devenir des adultes, elles aussi capables de pondre.

Selon leur stade de développement, la taille et la couleur des punaises lit varient ainsi d’un grain de sésame à un pépin de pomme. Voici à quoi ressemble les punaises de lit aux différents stades de leur développement ainsi que leur cycle de vie schématique :

 

 Les conseils pratiques pour vous aider à les identifier

Lors de l’inspection de votre logement, vous pourrez ainsi peut être identifier des punaises de lit vivantes ou mortes. Si ce n’est pas le cas, les punaises de lit laissent quelques indices qui peuvent vous permettre de les détecter :

Vous souhaitez trouver des prestataires fiables près de chez vous ? Faites une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises sérieuses que nous avons audité et validé !

Vous y voyez plus clair et vous pensez avoir des punaises lit à la suite de l’inspection de votre logement ? N’hésitez pas à utiliser notre méthode d’autodiagnostic en ligne afin de déterminer le niveau d’infestation auquel vous faites face et qui vous permettra de choisir parmi les différentes modes de traitement, le plus adapté à votre situation.