Peut on transporter des punaises de lit sur soi | Badbugs.fr
menu

Peut-on transporter des punaises de lit sur soi ?

Lorsque l’on a des punaises de lit ou lorsque l’on pense être dans un endroit où il y en a, la première question que l’on se pose est : est-ce que je peux en transporter sur moi ?

Oui, nous pouvons transporter des punaises de lit sur nous mais nous allons voir dans cet article :

1️⃣ Comment nous pouvons transmettre des punaises de lit

2️⃣ Comment éviter de contaminer ses proches, voisins et collègues

3️⃣ Comment régler au plus vite le problème

Comment pouvons-nous transporter des punaises de lit sur nous?

Les punaises de lit sont des insectes qui sortent la nuit ou du moins là où vous êtes dans l’obscurité pour se nourrir de votre sang. La bonne nouvelle c’est que les punaises de lit ne sautent pas ni ne volent et surtout ne s’accrochent pas à nous ou à nos vêtements. Ouf. En revanche, elles se cachent dans nos valises, sacs à mains, mallettes ou nos poches de vêtements et c’est malheureusement dans cette situation que nous pouvons en transmettre à nos proches ou en ramener au travail.

Point d'attention

Ne pas s'isoler et en parler

On le sait, bien souvent quand on a des punaises de lit on n'ose pas en parler à ses proches. Pourtant c'est capital de la faire pour plusieurs raisons : 

  • Déjà pour trouver du soutient et du réconfort
  • Pour vous assurer que vous ne les avez pas contaminé ou inversement, sinon le ping-pong peut durer longtemps
  • Pour profiter de conseils, en effet lorsqu'on parle de punaises, on se rend vite compte que de nombreuses personne ont déjà vécu la situation sans oser vous en parler !

Mais alors, comment éviter de transmettre des punaises de lit ?

Pour éviter de transmettre des punaises de lit à ses proches ou ses collègues, il faut être très minutieux si vous faites face à une infestation.

Déjà, il faut comprendre à quel niveau d’infestation vous faites face pour trouver tout de suite la bonne stratégie de traitement à adopter. Nous avons développé un questionnaire d’auto-diagnostic qui vous aidera pour lutter efficacement contre les punaises de lit.

Ensuite, vous pouvez déjà adopter quelques gestes utiles:

  1. Repassez tous vos vêtements (même les sous vêtements) dès que vous sortez de chez vous au fer à repasser afin de tuer toutes punaises de lit ou oeuf de punaises de lit. En effet, la chaleur (environ 60°) est très efficace sur les punaises de lit
  2. Ne jetez pas vos affaires sans prendre les bonnes précautions car vous risquez de transmettre des punaises de lit à vos voisins via la cage d’escalier. Emballez bien les affaires que vous jetez et pensez à mettre un panneau dans la rue afin d’éviter de transmettre ces affaires à d’autres personne.
  3. Parlez à vos amis. Vous allez être surpris mais en fait certains de vos amis ont deja fait fasse à ce problème sans que vous le sachiez. Ils pourront vous conseiller mais surtout ils sont peut-etre la source du probleme. Cela permettra dans le futur de traiter tout le monde et d’éviter que le problème revienne
  4. Enfin, bien évidemment, il faut traiter. Vous trouverez ici une liste de prestataires sérieux et audités qui pourront vous aider. Mais il existe plusieurs types de traitement. On vous dit tout juste après.

Quels sont les différents modes de traitement des punaises de lit?

Grâce à notre questionnaire en ligne vous avez une meilleure vision de la stratégie dans votre cas.

Il existe 2 grands types de traitement de punaises de lit: le traitement chimique avec des insecticides et le traitement thermique par vapeur sèche, cryogénisation ou canon à chaleur. Ces traitements doivent être réalisés par des professionnels. On vous en dit plus sur leurs avantages et leurs inconvénients ici

Vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises sérieuses que nous avons audité et validé !

Certaines personnes optent pour un traitement “maison”, fait par soi-même, c’est dans certains cas possibles mais il faut que l’infestation soit très faible et être très minutieux. Ils ont cependant un moins bon taux d’efficacité qu’un traitement profesionnel.

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?

Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne