Sur cette page, nous vous détaillons les étapes à respecter pour venir à bout d'une infestation de puces dans votre logement
Avant de vous lancer dans le traitement, il convient de s’assurer que vous faites bien face à une infestation de puces.
N’hésitez pas à consulter notre page dédiée sur comment détecter la présence de puces pour vous aider dans la recherche d’indices de la présence de puces
C’est bien sûr l’étape la plus importante une fois que l’infestation est confirmée.
Tous les professionnels présents sur notre plateforme ont été audités en amont et un suivi quotidien de la qualité est effectué pour s’assurer de répondre au mieux à vos besoins.
Vous pouvez trouver le professionnel qui vous correspond près de chez vous et prendre rendez-vous directement en ligne en cliquant ici.
En effet, si votre appartement ou votre maison est bien préparé en amont, le traitement n’en sera que plus efficace !
N’hésitez pas à lire notre page dédiée sur comment préparer l’intervention d’une entreprise de traitement pour connaitre les principales actions à réaliser avant l’intervention du technicien
Pour se débarrasser d’une infestation de puces dans votre logement, il est nécessaire de traiter à la fois son animal et son intérieur. Avant l’intervention du professionnel, il est alors primordial de traiter vos animaux.
N’hésitez pas à lire notre page dédiée sur les traitements maison pour obtenir des informations et des conseils sur la façon de traiter votre chien ou votre chat.
Vos animaux ne devront pas être présents le jour du traitement de votre logement.
Pensez ainsi à prendre vos précautions pour les faire garder !
Le professionnel va dans un premier temps faire un état des lieux du logement à la recherche des signes de présence des puces pour identifier les zones les plus à risque et cibler le traitement pour en maximiser l’efficacité.
Il évaluera également le niveau d’infestation pour adapter le nombre de passages en fonction de votre situation.
Une fois le diagnostic initial effectué, le professionnel réalisera le traitement choisi selon le protocole défini.
En fonction du type de traitement et du niveau d’infestation, plusieurs passages complémentaires peuvent être prévus par le professionnel.
Si le professionnel effectue un traitement insecticide, vous devrez alors quitter le logement pendant le temps du traitement et ne revenir dans votre logement que 4h après.
Il faudra également aérer à minima pendant deux heures lors de votre retour.