Le déroulé d’un traitement thermique professionnel contre les puces
certibiocide
Appelez-nous  02 44 84 47 88 téléphone
téléphone
fermer menu
Trouvez un professionnel de confiance contre les puces
Agir

Le déroulé d’un traitement thermique professionnel contre les puces

10 minutes de lecture

Le traitement thermique s'appuie sur l'utilisation de températures extrêmes, soit par le chaud (vapeur) soit par le froid (cryogénisation). Sur cette page nous vous expliquons le déroulé de ce type d'intervention, les plus et les moins puis le planning général des actions à réaliser si vous optez pour un traitement thermique contre les puces.

Comment fonctionne le traitement thermique contre les puces ?

Comme nous l'évoquions en introduction, le traitement thermique peut se faire soit par la vapeur soit par la cryogénisation.


Pour le traitement vapeur l'expert utilise de la vapeur sèche, à très haute température (environ 180°C) alors que la cryogénisation s'appuie sur une pulvérisation de neige carbonique à -78°C. Les deux sont efficace immédiatement et éliminent les puces sur le coup quel que soit leur stade de développement de l'oeuf jusqu'à l'adulte. Un seul passage est donc nécessaire.

Il est privilégié si vous ne souhaitez pas utiliser d'insecticide du tout, si vous avez un logement avec de la moquette. Sa réalisation est plus longue que celle d'un traitement insecticide. Du coup, c'est aussi un traitement plus couteux.

⌛ Durée du traitement : une demi journée ou une journée complète
⏰ À partir de 1000€ pour une surface à traiter de 50m²
Une garantie de résultat valable durant 4 mois


Les plus et les moins du traitement thermique contre les puces

Les avantages

  1. L'absence d'insecticides est l'avantage majeur des traitements thermiques (vapeur ou cryogénisation). Ce traitement est donc à privilégier si vous souhaitez les éviter par exemple si vous avez une femme enceinte ou des enfants en bas âge dans votre entourage.

  2. Si vous êtes très sensible aux piqûres de puces, ce traitement est efficace immédiatement contre un mois pour les traitements par insecticides traditionnels ou naturels

  3. Sa garantie de résultat de 4 mois, parmi les plus longues que nous proposons

Les inconvénients

  1. Comme pour les traitements aux insecticides, le traitement thermique requiert que vous traitiez votre linge. C'est une étape fastidieuse quand le volume à traiter est conséquent.

  2. Son coût est plus élevé que les traitements insecticides, parce que ce type de traitement est beaucoup plus long à réaliser.

Les différentes étapes du traitement thermique contre les puces

Les choses à faire avant le traitement

En amont du traitement vous devez réaliser un certain nombre d'action pour vous assurer que ce dernier soit efficace. Les voici :

  • Choisir votre professionnel de traitement thermique
  • Commencer la préparation et le traitement du linge
  • Préparer l'appartement au traitement
  • Traiter vos animaux de compagnie

Une fois votre prestataire de traitement thermique choisi vous devrez suivre chacune des étapes ci-dessous.
Nous avons crée une fiche action détaillée pour chaque étape afin que vous puissiez les mettre en place de la manière la plus efficace possibles.


Le détail des actions à réaliser

Préparer et traiter votre linge et vos affaires

Vous devez absolument traiter le linge contenu dans les pièces infestées. Prévoyez donc du temps pour réaliser ce traitement, il est clef pour que le traitement thermique contre les puces soit totalement efficace.

Si vous choisissez de le faire vous même nous avons préparé une fiche action dédiée pour vous faciliter la tâche. Lisez-la ici.

Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de le faire vous-même, vous pouvez prendre rendez-vous avec une entreprise spécialisée dans le traitement du linge par surgélation, et prendre rendez-vous en ligne avec un professionnel spécialisé près de chez vous

Préparer votre domicile

Pour que le technicien puisse faire une intervention efficace et exhaustive vous devrez préparer votre logement pour le traitement thermique contre les puces. Pour vous y aider vous pouvez consulter notre protocole préparatoire au traitement thermique.


téléphone