Les punaises de lit sont connues pour être coriaces et c’est dû à leur nature et fonctionnement. On vous dit tout sur la durée d’incubation des punaises de lit afin d’être armé pour vous en débarrasser définitivement.
La durée d’incubation des punaises de lit
Point d'attention
Les premières semaines d'une infestation
Malheureusement, lors d’une infestation récente équivalente à moins de 6 semaines, il est très difficile de valider la présence des punaises de lit et de ses nids malgré les piqûres persistantes, qui sont le premier symptôme visible sur vous. En effet lorsque l'infestation commence, les punaises sont peu nombreuses et bien cachées, il est donc extrêmement complexe de les débusquer. La plupart du temps les premières traces sont visibles après 6 à 8 semaines. Pour diagnostiquer leur présence vous pouvez faire notre diagnostic en ligne.
En cas de doute, le plus simple peut être de faire appel à un maitre chien spécialisé qui pourra identifier la présence de punaises de lit ou bien réaliser vous même un auto-test antigénique de détection des punaises de lit (comptez une 30aine d'euros).
Qu'est-ce qu'une punaise de lit ?
Les punaises de lit ne restent pas sur vous, ce sont des insectes rampants qui ne sautent ni ne volent. Nous les attrapons généralement dans nos sacs ou valises lors d’un voyage, d’un achat d’occasion ou encore au cinéma.
Leur plus grand défaut est d’être très résistantes car elles résistent à certains insecticides et peuvent survivre sans manger pendant 18 mois environ et elles se reproduisent extrêmement vite.
Vous avez besoin d'aide pour identifier une potentielle infestation de punaises de lit ? Faites une télé-consultation avec un expert !
Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Avant tout de chose, il faut jouer au détective. Si vous pensez avoir des punaises de lit, la première étape est d’inspecter votre corps pour voir si vous avez des piqûres, ensuite d’inspecter minutieusement les endroits où vous êtes la nuit afin de voir si vous trouver des punaises vivantes ou mortes, des taches d’encre qui sont leurs déjections ou encore des peaux marron-beige qui correspond à leurs mues. Sur cet article, vous trouverez tous les détails pour bien inspecter votre logement.
Si vous faites face à une infestation récente (moins de 6 semaines), toutes ces traces sont très difficiles à voir. La méthode la plus fiable est de faire appel à un détecteur canin des punaises de lit.
Si malheureusement, tous ces signes sont bien présents, pas de panique nous avons développé un auto-diagnostic où vous pouvez selon votre situation particulière et votre niveau d’infestation avoir la bonne stratégie. Cela vous permettra de choisir le mode de traitement le plus adapté à votre situation.
Que ce soit pour la détection canine ou le traitement, vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises que nous avons audité et validé !
Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque traitement, nous vous avons détaillé tous les types de traitement sur un article dédié.
A vous de jouer !
Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?
Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne