Incubation punaise de lit | Badbugs.fr | Bad Bugs
menu

Durée d'incubation de la punaise de lit

Les punaises de lit sont connues pour être coriaces et c’est dû à leur nature et fonctionnement. On vous dit tout sur comment elles fonctionnent et quelle est la durée d’incubation des punaises de lit afin d’être armé pour vous en débarrasser définitivement.

Qu’est ce qu’une punaise de lit ?

Les punaises de lit, aussi appelées puces de lit, sont des insectes qui se nourrissent uniquement de sang, elles sont dites « hématophages ». A l’âge adulte, elles ne mesurent que 5 à 6mm et ressemble à un pépin de pomme (voir plus bas). Elles se faufilent partout car elles sont très fines mais ne sortent que la nuit pour se nourrir de vous avant de retourner dans leur nid ou abri.

Les punaises de lit ne restent pas sur vous, ce sont des insectes rampants qui ne sautent ni ne volent pas. Nous les attrapons généralement dans nos sacs ou valises lors d’un voyage, d’un achat d’occasion ou encore au cinéma.

Leur plus grand défaut est d’être très résistantes car elles résistent à certains insecticides et peuvent survivre sans manger pendant 18 mois environ et elles se reproduisent extrêmement vite.

La durée d’incubation des punaises de lit

Les punaises de lit se multiplient très vite car les femelles à l’âge adulte pondent 4 à 5 œufs par jour toute leur vie, et une fois qu’elle s’est reproduit, la punaise femelle peut pondre plusieurs semaines, et même parfois plusieurs mois. La durée d’incubation des œufs de punaises de lit est d’une quinzaine de jours avant de sortir. Il ne faut que 6 semaines pour que l’œuf devienne une adulte qui pourra pondre à son tour

Vous trouverez ci-dessous le détail du développement de la punaise de lit. Pour muer la punaise de lit a besoin à chaque étape de se nourrir :

 

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Avant tout de chose, il faut jouer au détective. Si vous pensez avoir des punaises de lit, la première étape est d’inspecter votre corps pour voir si vous avez des piqûres, ensuite d’inspecter minutieusement les endroits où vous êtes la nuit afin de voir si vous trouver des punaises vivantes ou mortes, des taches d’encre qui sont leurs déjections ou encore des peaux marron-beige qui correspond à leurs mues. Sur cet article, vous trouverez tous les détails pour bien inspecter votre logement.

Si vous faites face à une infestation récente (moins de 6 semaines), toutes ces traces sont très difficiles à voir. La méthode la plus fiable est de faire appel à un détecteur canin des punaises de lit.

Si malheureusement, tous ces signes sont bien présents, pas de panique nous avons développé un auto-diagnostic où vous pouvez selon votre situation particulière et votre niveau d’infestation avoir la bonne stratégie. Cela vous permettra de choisir le mode de traitement le plus adapté à votre situation.

Que ce soit pour la détection canine ou le traitement, vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises que nous avons audité et validé !

Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque traitement, nous vous avons détaillé tous les types de traitement sur un article dédié.

A vous de jouer.