menu

Durée d'incubation de la punaise de lit

Les punaises de lit sont connues pour être coriaces et c’est dû à leur nature et fonctionnement. On vous dit tout sur la durée d’incubation des punaises de lit afin d’être armé pour vous en débarrasser définitivement.

La durée d’incubation des punaises de lit

La durée d’incubation des œufs de punaises de lit est d’une quinzaine de jours avant d'éclore. Et il ne faut que 6 semaines pour que l’œuf devienne une adulte qui pourra pondre à son tour. Les punaises de lit se multiplient très vite car les femelles à l’âge adulte pondent 4 à 5 œufs par jour toute leur vie, et une fois qu’elle s’est reproduit, la punaise femelle peut pondre plusieurs semaines, et même parfois plusieurs mois.

Vous trouverez ci-dessus le détail du développement de la punaise de lit. Pour muer la punaise de lit a besoin à chaque étape de se nourrir.

Ils parlent de nous

France Bleu
Tous Experts ! Les punaises de lit : Vos questions et les conseils d'un expert
Le Figaro
J'ai du déménager à cause des punaises de lit !
M6
Le 12-45 - Le fléau des punaises de lit
Le Figaro
Punaises de lit : Attention aux arnaques
BFM TV
Badbugs dans la matinale de BFM
France 2
On n'est plus des pigeons - Les punaises de lit
Le Parisien
Un francilien sur dix victime de punaises de lit
BFM Immo
PUNAISES DE LIT DANS LES LOGEMENTS: POUR S'EN DÉBARRASSER, LA FACTURE EST SALÉE
Ouest France
Punaises de lit : un phénomène exponentiel
BFM Paris
Badbugs dans Paris Scan sur BFM
20 minutes
20 minutes parle de Badbugs.fr
IPSOS
Badbugs.fr les Français et les punaises de lit
BFM
Comment s'assurer que nos trouvailles de seconde-main ne nous ramènent pas de punaises de lit
Midi Libre
La propagation des punaises de lit inquiète les Français
Ouest France
Le désespoir d'une mère de famille face aux punaises de lit
Capital
Badbugs.fr dans Capital
Le lynx
Le problème grandissant des punaises de lit
PAP
PAP parle de Badbugs.fr
Yahoo Actualité
Badbugs sur Yahoo Actualité
Radins.com
Les punaises de lit contre-attaquent
Sputnik news
Badbugs dans Sputnik news
Le Parisien
Punaises de lit - Enfin un plan d'action national
LCI
Badbugs dans la matinale
Actu.fr
Pour eradiquer les punaises de lit : pas de solutions miracles mais un besoin d'information
Le Parisien
Numéro vert, site internet, labellisation des artisans... Enfin un plan de bataille contre les punaises
Lyon Mag
Les gens pensent à tort qu'ils ont des punaises de lit car ils ne sont pas propres
Lyon People
Badbugs - La plateforme à l'attaque des punaises de lit
Institut Européen du Journalisme
Punaises de lit : Entre enfer et arnaques

Point d'attention

Les premières semaines d'une infestation

Malheureusement, lors d’une infestation récente équivalente à moins de 6 semaines, il est très difficile de valider la présence des punaises de lit et de ses nids malgré les piqûres persistantes, qui sont le premier symptôme visible sur vous. En effet lorsque l'infestation commence, les punaises sont peu nombreuses et bien cachées, il est donc extrêmement complexe de les débusquer. La plupart du temps les premières traces sont visibles après 6 à 8 semaines.

En cas de doute, le plus simple peut être de faire appel à un maitre chien spécialisé qui pourra identifier la présence de punaises de lit.

Qu’est ce qu’une punaise de lit ?

reconnaitre les punaises de lit aux différents stades de leur développement, photo punaises de lit, image punaises de lit

Les punaises de lit, aussi appelées puces de lit, sont des insectes qui se nourrissent uniquement de sang, elles sont dites « hématophages ». A l’âge adulte, elles ne mesurent que 5 à 6mm et ressemble à un pépin de pomme. Elles se faufilent partout car elles sont très fines mais ne sortent que la nuit pour se nourrir de vous avant de retourner dans leur nid ou abri.

Les punaises de lit ne restent pas sur vous, ce sont des insectes rampants qui ne sautent ni ne volent. Nous les attrapons généralement dans nos sacs ou valises lors d’un voyage, d’un achat d’occasion ou encore au cinéma.

Leur plus grand défaut est d’être très résistantes car elles résistent à certains insecticides et peuvent survivre sans manger pendant 18 mois environ et elles se reproduisent extrêmement vite.

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?
1
Détails
2
Traitements
3
Comparateur

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Avant tout de chose, il faut jouer au détective. Si vous pensez avoir des punaises de lit, la première étape est d’inspecter votre corps pour voir si vous avez des piqûres, ensuite d’inspecter minutieusement les endroits où vous êtes la nuit afin de voir si vous trouver des punaises vivantes ou mortes, des taches d’encre qui sont leurs déjections ou encore des peaux marron-beige qui correspond à leurs mues. Sur cet article, vous trouverez tous les détails pour bien inspecter votre logement.

Si vous faites face à une infestation récente (moins de 6 semaines), toutes ces traces sont très difficiles à voir. La méthode la plus fiable est de faire appel à un détecteur canin des punaises de lit.

Si malheureusement, tous ces signes sont bien présents, pas de panique nous avons développé un auto-diagnostic où vous pouvez selon votre situation particulière et votre niveau d’infestation avoir la bonne stratégie. Cela vous permettra de choisir le mode de traitement le plus adapté à votre situation.

Que ce soit pour la détection canine ou le traitement, vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises que nous avons audité et validé !

Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque traitement, nous vous avons détaillé tous les types de traitement sur un article dédié.

A vous de jouer.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience.
En savoir plus