Piqure punaise de lit photo | Badbugs.fr
menu

La piqure punaise de lit en photo

Tous les indices pour reconnaître les piqûres de punaises de lit

reconnaitre piqure punaises, bouton punaises de lit, punaises ou araignée

Le premier symptôme qui doit vous alerter est bien sûr l’apparition de boutons à la suite des piqûres de punaises de lit. La première étape va donc être de vous inspecter vous-même et vos proches afin d’identifier tout signe de piqûre. Les premiers signes de la présence de punaises de lit sont bien souvent les piqûres en particulier au cours des premières semaines de l’infestation où il est rare de trouver d’autres traces des punaises de lit. En effet, la plupart du temps, lorsque vous faites face à une infestation de punaises de lit récente, il est presque impossible de voir les punaises de lit elles-mêmes. D’une part parce qu’elles sont petites, et d’autre part parce qu’elles se cachent et préfèrent sortir dans l’obscurité. Les traces de piqûres sont ainsi votre meilleur moyen pour savoir si vous avez des punaises lit ou non !

Chaque individu va réagir de façon différente aux piqûres, selon son niveau d’allergie à la morsure de la punaise. Les réactions peuvent ainsi aller d’une cloque de la taille d’une soucoupe à café à absolument rien en fonction de votre réactivité. La plupart du temps la piqûre de punaise de lit ressemble à un petit bouton de moustique qui apparaît quelques heures après la piqûre (cf photo ci-dessus)

Les punaises piquent souvent plus certaines personnes

Ensuite, comme la plupart des insectes dit hématophages (qui se nourrissent de votre sang), la punaise de lit a des cibles privilégiées. Au même titre que les moustiques qui sont souvent attirés par une même personne, les punaises de lit vont privilégier certaines « victimes ». Il est donc tout à fait possible que vous soyez deux à dormir dans le même lit mais qu’une seule personne n’ait des traces de piqûre.

Pas de panique

Les personnes très allergiques aux piqûres de punaises

Il existe plusieurs solutions pour limiter la gêne liée aux réactions allergiques à la piqûre de punaise. Vous pouvez commencer par vous rendre en pharmacie pour trouver des crèmes apaisantes pour limiter les démangeaison, mais aussi et surtout prendre rendez-vous avec votre médecin qui pourra vous prescrire des antihistaminiques qui limiteront vos réactions cutanées.

Vous pouvez lire notre article dédié ici.

Les piqûres de punaises parfois en ligne

Enfin, il arrive fréquemment (mais pas toujours) que les piqûres de punaises de lit soient en ligne sur votre corps. Cela est dû au fait que les punaises de lit ne montent pas directement sur vous et vous piquent depuis les draps ou votre pyjama. Et comme ces textiles sont disposés en ligne sur votre peau, les punaises de lit suivent ces lignes et les différentes piqûres sont donc alignées. Pour autant, en particulier dans le cas d’une infestation récente, les piqûres n’apparaissent pas toujours en ligne, notamment dans les cas où les punaises de lit sont encore trop peu nombreuses.

Vous y voyez plus clair et pensez avoir des punaises lit ? N’hésitez pas à utiliser notre méthode d’autodiagnostic en ligne afin de déterminer le niveau d’infestation auquel vous faites face et qui vous permettra de choisir, parmi les différentes modes de traitement, le plus adapté à votre situation.

Vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises sérieuses que nous avons audité et validé !

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?

Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne