Allergie punaise de lit | Badbugs.fr
menu

Piqûres nombreuses : gare à l'allergie aux punaise de lit

Selon votre niveau d’allergie aux piqûres de punaises, vos réactions peuvent être variables allant de pas de boutons du tout pour les personnes les moins réactives, jusqu’à des boutons de la taille d’une soucoupe à café pour les personnes les plus allergiques, voir à des plaques de boutons. Nous allons voir dans cet article :

1️⃣ Quels sont les risques d'une allergie aux piqûres de punaises de lit

2️⃣ Comment limiter rapidement les démangeaisons

3️⃣ Comment limiter durablement l'impact des piqûres

4️⃣ Quels sont les modes de traitement les plus rapides pour éliminer les punaises

Ils parlent de nous

France Bleu
Tous Experts ! Les punaises de lit : Vos questions et les conseils d'un expert
Le Figaro
J'ai du déménager à cause des punaises de lit !
M6
Le 12-45 - Le fléau des punaises de lit
Le Figaro
Punaises de lit : Attention aux arnaques
BFM TV
Badbugs dans la matinale de BFM
France 2
On n'est plus des pigeons - Les punaises de lit
Le Parisien
Un francilien sur dix victime de punaises de lit
BFM Immo
PUNAISES DE LIT DANS LES LOGEMENTS: POUR S'EN DÉBARRASSER, LA FACTURE EST SALÉE
Ouest France
Punaises de lit : un phénomène exponentiel
BFM Paris
Badbugs dans Paris Scan sur BFM
20 minutes
20 minutes parle de Badbugs.fr
IPSOS
Badbugs.fr les Français et les punaises de lit
BFM
Comment s'assurer que nos trouvailles de seconde-main ne nous ramènent pas de punaises de lit
Midi Libre
La propagation des punaises de lit inquiète les Français
Ouest France
Le désespoir d'une mère de famille face aux punaises de lit
Capital
Badbugs.fr dans Capital
Le lynx
Le problème grandissant des punaises de lit
PAP
PAP parle de Badbugs.fr
Yahoo Actualité
Badbugs sur Yahoo Actualité
Radins.com
Les punaises de lit contre-attaquent
Sputnik news
Badbugs dans Sputnik news
Le Parisien
Punaises de lit - Enfin un plan d'action national
LCI
Badbugs dans la matinale
Actu.fr
Pour eradiquer les punaises de lit : pas de solutions miracles mais un besoin d'information
Le Parisien
Numéro vert, site internet, labellisation des artisans... Enfin un plan de bataille contre les punaises
Lyon Mag
Les gens pensent à tort qu'ils ont des punaises de lit car ils ne sont pas propres
Lyon People
Badbugs - La plateforme à l'attaque des punaises de lit
Institut Européen du Journalisme
Punaises de lit : Entre enfer et arnaques

Allergie aux punaises de lit : est ce que c’est dangereux ?

Bien que très désagréables en particulier lorsque l’on est allergique, les piqûres de punaises de lit ne sont le vecteur d’aucune maladie ou infection contrairement aux piqûres des moustiques, des tiques ou encore des puces.

Pas de panique donc de ce côté, même si une allergie aux piqûres de punaises doit absolument être prise en charge rapidement pour que votre quotidien reste vivable.

Allergie aux punaises de lit : comment limiter rapidement les démangeaisons ?

Si vous faites face à une éruption cutanée importante symptomatique d’une allergie aux punaises de lit, les piqûres risquent de vous démanger énormément. En attendant de pouvoir trouver un rendez-vous avec un médecin, vous pouvez vous rendre en pharmacie pour acheter une crème apaisante au plus vite.

En effet outre l’aspect désagréable des démangeaisons, il est important de ne pas trop gratter vos boutons pour éviter tout risque d’infection due à votre allergie aux punaises de lit.

Point d'attention

L'impact des punaises de lit sur le moral

Le risque majeur lorsque l'on a des punaises de lit, c'est leur impact psychologique, en particulier sur le moral. En effet, en particulier lorsqu'on est très allergique aux piqûres, on dort mal la nuit, on s'isole et bien souvent on n'ose pas parler du problème.

Pour vous protéger il est très important de continuer à voir des proches et de parler du problème. Bien sûr ce n'est pas le moment de recevoir chez vous, mais en prenant des précautions, vous pouvez bien sûr aller voir du monde !

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?
1
Détails
2
Traitements
3
Comparateur

Allergie aux punaises de lit : comment réduire durablement leur impact ?

Malheureusement, quelque soit le mode de traitement que vous choisissez pour éliminer les punaises de lit (vous pouvez découvrir les différents traitement existants ici), vous devrez attendre au moins quelques jours, voir quelques semaines avant que l’ensemble des punaises ne soient éradiquées.

Donc si vous souffrez d’une forte allergie aux punaises de lit, il est indispensable de trouver une solution plus durable pour limiter votre réaction allergique aux piqûres. Pour cela vous pouvez consulter votre médecin généraliste afin qu’il vous prescrive par exemple des antihistaminiques qui réduiront drastiquement vos réactions allergiques. Par ailleurs votre médecin pourra aussi vous prescrire des crèmes apaisantes plus fortes pour les boutons déjà présents, par exemple à base de cortisone.

Attention, ne pratiquez pas l'automédication, en particulier si vous faites face à une réaction cutanée très importante il est absolument indispensable de consulter un médecin pour s’assurer que le diagnostic est bien le bon et que le traitement à adopter correspond bien à votre condition physique générale.

Allergie aux punaises de lit : les mode de traitement les plus rapides pour éliminer les punaises

Si vous souffrez d’une allergie aux punaises de lit, il est d’autant plus capital d’opter pour un mode de traitement le plus rapide possible afin de limiter votre exposition aux piqûres. Les modes de traitement thermiques seront donc souvent privilégiés, puisqu’ils durent une journée, contre plusieurs semaines pour les traitements chimiques.

Attention si vous optez pour l’option chimique, même si la tentation est forte, n'abandonnez pas votre appartement, un traitement chimique dans un logement vide ne peut pas fonctionner.

Quel que soit le mode de traitement que vous adoptez (chimique, vapeur, canon à chaleur...), vous pouvez trouver une entreprise sérieuse près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises que nous avons audité et validé !

Par ailleurs, en accord avec votre médecin, il est important d'arrêter votre traitement antihistaminique après la fin du traitement de votre appartement afin de vous permettre de savoir si ce dernier a fonctionné. En effet votre allergie aux punaises de lit fait de vous le détecteur de punaise le plus fiable qui soit. Soit  vous êtes piqué et le traitement n’a pas fonctionné, soit vous ne l’êtes plus et vous êtes définitivement débarrassé de ces nuisibles.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience.
En savoir plus