Temps eclosion oeuf punaise de lit | Badbugs.fr | Bad Bugs
menu

Quel est le temps d'eclosion d'un oeuf de punaise de lit ?

Vous avez des piqûres sur le corps, vous pensez être infesté par des punaises de lit mais vous n’en êtes pas sûr et souhaitez essayer de les identifier ?

 Découvrez ici les conseils pratiques et usages à connaître pour savoir comment les punaises de lit fonctionnent et quel est le temps d’éclosion des œufs punaises de lit afin d’être armé pour vous en débarrasser définitivement.

La durée d’incubation des œufs de punaises de lit

Les punaises de lit se multiplient très rapidement : les femelles à l’âge adulte pondent 4 à 5 œufs par jour. Les punaises de lit n’ont cependant besoin de se reproduire qu’une seule fois pour être ensuite capables de pondre pendant plusieurs semaines. La durée d’incubation des œufs de punaises de lit est d’une dizaine de jours. Sous réserve d’avoir accès à une source de nourriture, 6 semaines plus tard, l’œuf de punaise de lit deviendra un adulte, qui pourra pondre à son tour.

Vous trouverez ci-dessous le détail du cycle de vie d’une punaise de lit, du stade d’œuf à celui d’adulte, en passant par l’état larvaire :

 

Ce que mangent les punaises de lit

Pour muer et continuer sa croissance, la punaise de lit a besoin de se nourrir. Les punaises de lit sont des insectes dit « hématophage » : elles se nourrissent donc exclusivement de sang, de préférence humain. Pour passer de l’état de larve à celui d’adulte, les punaises de lit devront effectuer au moins 5 repas et une fois adulte, elles piquent en moyenne tous les 4 à 10 jours.

 

Les punaises de lit ne sortent quasiment que la nuit pour manger et ont donc tendance à se réfugier à proximité de ce qu’elles mangent, c’est-à-dire vous ! Il n’est donc pas rare de les retrouver aux alentours des lits et des canapés. Les punaises de lit ne s’accrochent pas à nous et ne vivent pas sur les êtres humains contrairement aux poux et tiques même si elles ont le même régime alimentaire que ces derniers. Les punaises de lit, bien que très désagréables, ne transmettent aucune maladie lorsque qu’elles vous piquent, à l’inverse des moustiques et des tiques par exemple. Elles s’installent donc à proximité des lieux où nous nous tenons et elles se déplacent le soir et la nuit pour venir nous piquer puis elles retournent à leur abri.

Vous souhaitez trouver des prestataires fiables près de chez vous ? Faites une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises sérieuses que nous avons audité et validé !

Vous y voyez plus clair et vous pensez avoir des punaises lit à la suite de l’inspection de votre logement ? N’hésitez pas à utiliser notre méthode d’autodiagnostic en ligne afin de déterminer le niveau d’infestation auquel vous faites face et qui vous permettra de choisir parmi les différentes modes de traitement, le plus adapté à votre situation.

Vous avez d’autres questions sur les punaises de lit et souhaitez tout savoir sur ce nuisible ? N’hésitez pas à parcourir notre page consacrée à ce sujet (les punaises de lit : tout ce que vous devez savoir) afin d’en apprendre un peu plus sur les punaises de lit pour vous aider à mieux les combattre.