Punaise de lit cause | Badbugs.fr
menu

Invasion de punaise de lit : la cause ?

Mais pourquoi nous ? Pourtant on est plutôt propre ? Quelle peut bien être la cause ? 

Pas de panique vous n’êtes pas seuls, en France le nombre d’infestations de punaises de lit double ou triple chaque année et ce n’est pas lié à votre niveau de ménage. Vous allez voir que l’on peut s’en sortir mais pour cela il faut bien connaître votre ennemi et les causes d’une invasion de punaises de lit.

D’où peuvent venir les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes « hématophages » c’est-à-dire qu’elles se nourrissent uniquement de votre sang. De plus, elles n’aiment pas la lumière donc elles ne se déplacent que la nuit pour venir vous piquer. Ce ne sont pas des bêtes qui volent, ni sautent ni s’accrochent à nous, on va plutôt les ramener dans nos valises, des meubles d’occasion ou nos poches de vêtements.

Voici les situations les plus « à risques » pour ramener des punaises de lit chez vous (cette liste n’est pas complète car nous pouvons malheureusement rencontrer des punaises de lit n’importe où comme le métro par exemple) :

  • Les voyages ✈️ une grande majorité d’infestation (hotels, Airbnb, covoiturage...)
  • Les proches 👨‍👩‍👦‍👦 il est parfois difficile de savoir si on est infesté et le temps de s’en rendre compte vous êtes allé chez des proches et eux chez vous, n’hésitez pas à en parler avec eux.
  • Les achats d’occasion 🛋certains objets peuvent venir de logement infesté par les punaises de lit que des personnes mal intentionnées récupèrent dans les rues et se retrouvent sur des sites ou dans des brocantes. Cela ne sert à rien de jeter ces affaires, vous trouverez plus de détails pour traiter vos affaires ici
  • La crèche des enfants 🧒🏻 cela peut aller très vite chez tous les parents de la crèche.
  • Les hôpitaux 🏥 comme pour les hôtels beaucoup de patients dorment à l'hôpital et peuvent en amener
  • Le cinéma 📽 plus rare mais l’environnement est assez parfait pour les punaises, il fait sombre tout le temps et beaucoup de personne sont présentes

Pour connaître plus de détails sur cet insecte coriace et savoir leurs forces et faiblesses, c’est ici 

Les voisins

La communication est clé

On le sait on rechigne souvent à parler d'un problème de punaises de lit à ses voisins. Malheureusement si vous n'identifiez pas de source logique à votre infestation, il va falloir leur en toucher un mot. En effet si les punaises de lit viennent de chez l'un de vos voisins très infesté, le problème pourrait être beaucoup plus large, et vous ne pourrez pas vous en sortir en traitant tout seul dans votre coin !

Comment se débarrasse-t-on des punaises de lit ?

Malgré toutes les histoires que vous avez pu lire, on arrive à se débarrasser des punaises si on suit la bonne stratégie selon la situation. Vous trouverez notre questionnaire auto-diagnostic afin d’identifier votre niveau d’infestation et surtout selon votre situation le meilleur moyen pour vous débarrasser des punaises de lit.

Une fois le questionnaire réalisé vous avez tout en main pour choisir le traitement le plus adapté. Il existe deux grands types de traitement : le chimique et le thermique. Pour retrouver plus d’informations sur les différents traitements possibles, rendez-vous sur notre article consacré à ce sujet.

Une fois le traitement idéal identifié, vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises que nous avons audité et validé !

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?

Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne