Piqure punaise de lit | Badbugs.fr
menu

Piqure punaise de lit : la repérer et la traiter

La piqûre des punaises de lit est bien souvent le seul symptôme visible d’une infestation durant les premières semaines, voire les premiers mois. Les boutons qu’elles provoquent sont très variables d’une personne à l’autre, en fonction de votre niveau d’allergie.

reconnaitre piqure punaise de lit
reconnaitre piqure punaise de lit
reconnaitre piqure punaise de lit
reconnaitre piqure punaise de lit
reconnaitre piqure punaise de lit

Les différentes réactions possibles aux piqûres de punaises de lit :

Les boutons ne sont pas toujours visibles instantanément, la plupart du temps ils apparaissent le lendemain de la piqûre dans la journée, mais elles peuvent aussi apparaître plusieurs jours après. Par ailleurs, il n’est pas rare que certains épidermes ne réagissent pas du tout aux piqûres. En effet environ 30% des personnes ne sont pas allergiques à la salive des punaises et n’ont donc pas de boutons lorsqu’ils sont piqués.

 

En règle générale, la réaction dépend aussi du niveau d’allergie aux piqûres, et vont de la taille d’une petite piqûre de moustique jusqu’à la taille d’une soucoupe de café. Mais la plupart du temps, la taille correspond le plus souvent à un bouton de moustique.

Par son aspect urticant, l’exposition prolongée aux piqûres entraîne des démangeaisons pour les personnes les plus vulnérables.

Contrairement aux croyances, les punaises ne piquent pas toujours en ligne, en particulier au début d’une infestation. Le signal alarmant doit plutôt être la répétition des piqures pendant plusieurs semaines.

Pas de panique

Les personnes très allergiques aux piqûres de punaises

Il existe plusieurs solutions pour limiter la gêne liée aux réactions allergiques à la piqûre de punaise. Vous pouvez commencer par vous rendre en pharmacie pour trouver des crèmes apaisantes pour limiter les démangeaison, mais aussi et surtout prendre rendez-vous avec votre médecin qui pourra vous prescrire des antihistaminiques qui limiteront vos réactions cutanées.

Vous pouvez lire notre article dédié ici.

Une bonne nouvelle quand même, à contrario des moustiques ou des tiques par exemple, les punaises de lit ne sont le vecteur d’aucune maladie et vous ne courrez donc aucun risque de maladie infectieuse, ni pour vous, ni pour vos proches. 

Pour les traiter en revanche, il vous faudra redoubler d’efforts : il existe de nombreux traitements professionnels qui permettent de les éradiquer plus précisément de cesser la propagation des piqûres de punaises de lit. Un outil d’auto diagnostic en ligne, gratuit et personnalisé, est à votre disposition si vous souhaitez pour trouver la meilleure stratégie de traitement pour vous débarrasser des punaises de lit: cela ne prend que 3 minutes !

Vous souhaitez trouver des prestataires fiables près de chez vous ? Faites une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises sérieuses que nous avons audité et validé !

 

Cinéma, voyages, séjours à l’hôpital, en crèche, ou encore lors d’achats d’occasion : pour éviter les piqûres et reconnaître les punaises de lit, plusieurs conseils et astuces sont à savoir pour ne pas en ramener avec vous. Suivez nos bons plans !

comparer les avis et les prix des traitements contre les punaises de lit

Les traces autres que les piqûres :

Après quelques semaines (6 à 8 en règle générale), d’autres traces apparaissent, vous pourriez par exemple trouver des mues des punaises perdues lors de leur développement (en photo ci-dessous), ou des punaises mortes ou vivantes et en cours de déplacement, ou encore des petites taches noires ressemblant à des tâches d’encre qui sont leur déjections.

Lorsque ces nuisibles atteignent l’âge adulte, elles ressemblent beaucoup à des pépins de pomme, que ce soit par la forme ou bien la couleur et la taille de leurs corps.

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?

Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne