Punaise de lit piqûre symptome | Badbugs.fr | Bad Bugs
menu

Quels sont les symptômes de la piqûre de punaise ?

Lorsque l’on pense avoir des punaises de lit, cela commence généralement car on a des démangeaisons et des piqûres qui apparaissent sur le corps. Mais comment savoir si cela correspond réellement à des piqûres de punaises de lit?

A quoi ressemble une piqûre de punaise de lit ?

Les piqûres de punaises de lit peuvent être très variables selon les personnes et leur niveau d’allergie : cela va d’une personne qui n’a absolument aucune réaction aux piqûre (comme 10% à 30% de personnes en général) à une piqûre de la taille d’une soucoupe à café. Ces piqûres peuvent ressembler à des piqûres de moustiques mais elles peuvent apparaître 48h après la morsure et sont plutôt plats. Comme la plupart des insectes, cela démange. Une des particularités de ces piqûres est qu’elles peuvent être en ligne sur la peau mais ce n’est pas une généralité surtout si l’infestation est récente. Si vous retrouvez des piqûres à plusieurs endroits du corps, c’est que plusieurs punaises de lit vous ont piqué.

Vous trouverez sur cet article plus d’informations sur les punaises de lit

 

Ne vous arrêtez pas à l’inspection de votre corps, pour être sûr ou non d’avoir des punaises de lit, il faut mener l’enquête un peu plus loin.

Quelles sont les autres traces des punaises de lit ?

Les punaises laissent des traces là où vous êtes généralement la nuit ou dans l’obscurité comme les lits ou les canapés. Une inspection minutieuse est donc nécessaire pour confirmer leur présence. Vous cherchez alors 3 choses :

 Si vous n’arrivez pas à voir ces traces et que vous continuez à être piqué, le moyen ensuite le plus fiable pour savoir si ce sont bien des punaises de lit est de faire venir un détecteur canin des punaises de lit. On vous explique tout sur notre page dédiée à la détection canine.

Vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises que nous avons audité et validé !

Pas de panique, avec les bonnes méthodes et beaucoup de minutie on s’en débarrasse.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Une fois que vous avez joué les détectives et que vous pensez avoir des punaises de lit, nous avons développé un questionnaire d’auto-diagnostic ici afin de savoir à quel niveau d’infestation vous faites face et surtout selon votre situation quelle est la méthode de traitement la plus adaptée.

Il existe 2 types de traitement professionnels :

  1. Traitement chimique avec des insecticides pulvérisés dans votre logement. La solution la moins coûteuse mais qui demande beaucoup de minutie pour traiter son linge et ses affaires tel que les livres, objets et de dormir dans le logement pendant les deux passages chimiques nécessaires,
  2. Traitement thermique comme le traitement par vapeur sèche ou par canon à chaleur qui sont des solutions plus chères mais efficaces en 1 passage et naturelles. La vapeur sèche n’est pas recommandée dans des logements anciens.

Vous trouverez les détails des différents types de traitement ici 

Vous pouvez trouver des prestataires fiables près de chez vous, en effectuant une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises que nous avons audité et validé !

Chaque traitement a des avantages et des inconvénients et pour optimiser le combat face aux punaises de lit, notre auto-diagnostic vous aidera à faire votre choix.