Le déroulé d’un traitement chimique professionnel des punaises de lit

Sur cette page vous retrouverez le planning général d’un traitement chimique contre les punaises de lit, avec toutes les grandes étapes et les liens vers les fiches action qui pourraient vous être utiles.

Pour recevoir votre guide de traitement entrez votre e-mail ci-dessous ?

Le planning général d’un traitement chimique contre les punaises de lit

Ci-dessous les étapes à suivre pour réaliser un traitement chimique efficace. Les étapes qui apparaissent en bleu clair sont optionnelles mais peuvent augmenter l’efficacité du protocole et/ou vous faciliter la tâche.

Planning traitement chimique professionnel insecticide efficacité comment se débarrasser des punaises de lit puces de lit punaise

Pour chacune des étapes nous avons crée une fiche action détaillée afin de vous expliquer la marche à suivre et vous rendre le plus efficace possible. Tous les détails se trouvent ci-dessous.

Etape 1 et 11 – La détection canine des punaises de lit
Qui peut vous permettre de mieux cibler les traitement et de gagner beaucoup de temps lors du traitement du linge et des affaires :

Qui peut vous permettre de mieux cibler les traitement et de gagner beaucoup de temps lors du traitement du linge et des affaires :

Etape 2 – Choisir une enteprise spécialiste dans le traitement chimique contre les punaises de lit
C’est bien sûr l’étape la plus importante. Vous pouvez trouvez le prestataire qui vous correspond près de chez vous et prendre rendez-vous directement en ligne ici.

Trouvez un prestataire

Type de prestation

Votre Département

Etape 3 – La préparation et le traitement du linge et des affaires
C’est bien souvent l’étape la plus longue et la plus pénible lors d’un traitement, mais si elle n’est pas bien réalisée, le traitement thermique sera totalement inefficace :

Etape 4, 8 et 9 – Préparer l’appartement pour maximiser l’efficacité d’un traitement chimique
En effet si votre appartement est bien préparé en amont, le traitement chimique des punaises de lit n’en sera que plus efficace. Vous pouvez donc retrouver tous nos conseils ici.

Etape 5 et 7 – Le traitement à la vapeur sèche maison
La vapeur est un complément exceptionnel lors d’un traitement chimique. En effet elle est très efficace sur les oeufs et les jeunes punaises que le traitement chimique prend mal en charge. Pour en savoir plus, consultez notre fiche action à ce sujet.

Etape 6 et 10 – Le traitement à la terre de diatomée
La terre de diatomée est un complément intéressant et très bon marché à un traitement chimique des punaises de lit. En revanche elle n’est pas utilisable dans certains cas, par exemple si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre fiche action à ce sujet.

Un commentaire sur « Le déroulé d’un traitement chimique professionnel des punaises de lit »

Les commentaires sont fermés.