Temps apparition piqure punaise de lit | Badbugs.fr
menu

Quel temps d'apparition pour une piqure punaise de lit ?

Vous avez des piqûres sur le corps ou des démangeaisons et vous pensez qu'il s'agit de punaises de lit ?

Découvrez ici les conseils et astuces à connaître afin de comprendre à quoi ressemble une piqûre de punaise de lit, le temps d’apparition des piqûres afin d'en avoir le coeur net !

A quoi ressemble une piqûre de punaise de lit et combien de temps met elle à apparaitre ?

A quoi ressemble la piqure de punaise de lit

L’apparition sur votre corps de démangeaisons et de piqûres vous amène généralement à penser que votre logement a été infesté par des punaises de lit.

La piqûre de punaise de lit est souvent indolore au moment même de la piqûre. Les marques de la piqûre ne vont pas forcément apparaître immédiatement ou au même moment en fonction des personnes, cela dépendra de votre niveau de réaction à ce type de piqûre. 1 à 2 heures plus tard vous pourrez ainsi voir apparaître des traces rouges sur la peau et ressentir des démangeaisons comme une piqûre de moustique, comme seulement 48h après ou jamais ! Les piqûres se trouvent généralement sur les parties non couvertes des bras, des jambes et du dos, zones généralement moins protégées. Une de particularités des piqûres de punaises de lit est qu'elles peuvent être faites en ligne, même si ce n’est pas toujours le cas, surtout dans le cas d’une infestation récente. Les piqûres de punaises de lit sont cependant souvent faites au même endroit sur la peau. Si ce n’est pas le cas, c’est que plusieurs punaises de lit vous ont piqué.

La plupart du temps la piqûre de punaise de lit ressemble à un petit bouton de moustique qui apparaît quelques heures après la piqûre (cf photo ci-dessus)

La réaction cutanée dépend de la sensibilité de l’individu :

  • Certaines personnes ne savent même pas qu’elles ont été piquées et ne verront aucune piqûre ;
  • Pour certains, les piqûres disparaissent au bout de quelques heures voire quelques jours sans aucune intervention ;
  • Pour d’autres, elles se manifestent par une réaction allergique plus ou moins localisée, avec des boutons rouges vifs. Il est toujours préférable de ne pas gratter afin de ne pas surinfecter les boutons.

 La meilleure façon de savoir si les piqûres sont causées par des punaises de lit et pas un autre insecte de type moustique ou tique est de chercher des indices révélateurs de la présence de punaises de lit.

Pas de panique

Les personnes très allergiques aux piqûres de punaises

Il existe plusieurs solutions pour limiter la gêne liée aux réactions allergiques à la piqûre de punaise. Vous pouvez commencer par vous rendre en pharmacie pour trouver des crèmes apaisantes pour limiter les démangeaison, mais aussi et surtout prendre rendez-vous avec votre médecin qui pourra vous prescrire des antihistaminiques qui limiteront vos réactions cutanées.

Vous pouvez lire notre article dédié ici.

Quelles sont les autres traces des punaises de lit ?

Dans la mesure où vous êtes à la base du régime alimentaire des punaises de lit, elles vont laisser des traces là où vous êtes généralement la nuit ou dans l’obscurité, comme les lits ou les canapés. Une inspection minutieuse de chaque recoin de ces meubles est donc nécessaire pour confirmer leur présence. Vous devez cibler votre attention sur trois principaux signes :

  • Des punaises de lit vivantes ou mortes qui peuvent prendre des tailles/formes différentes.
  • Des tâches noires ou brunes (ce sont les déjections des punaises de lit)
  • Des peaux de couleur marron-beige qui sont les fragments de leurs mues.

Vous souhaitez trouver des prestataires fiables près de chez vous ? Faites une recherche sur notre comparateur de prestataires pour obtenir en quelques clics un comparatif des prix, des avis et des prochaines disponibilités parmi les entreprises sérieuses que nous avons audité et validé !

Vous avez d’autres questions sur les punaises de lit et souhaitez tout savoir sur ce nuisible ? N’hésitez pas à parcourir notre page consacré (les punaises de lit : tout ce que vous devez savoir) afin d’en apprendre plus sur les punaises de lit pour vous aider à mieux les combattre.

Vous y voyez plus clair et à la suite de l’inspection de votre logement vous pensez avoir des punaises lit ? N’hésitez pas à utiliser notre méthode d’autodiagnostic en ligne afin de déterminer le niveau d’infestation auquel vous faîtes face et qui vous permettra de choisir parmi les différentes modes de traitement, le plus adapté à votre situation.

Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?

Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne