Vous suspectez une présence de cafards chez vous ?
Nos experts vous accompagnent par téléconsultation
On vous présente nos professionnels
Efficace et abordable
Lors du traitement, le technicien applique, dans les zones de prédilection du cafard, des petits points d'un gel appât. Ce gel est ensuite consommé, et tuera les cafards quelques jours plus tard, leur laissant le temps de contaminer le reste de la colonie. Un traitement efficace en quelques semaines.
En savoir plusEfficace & effet choc
Un traitement à l'effet choc efficace rapidement. Lors du traitement, le technicien effectue d'abord une pulvérisation dans les zones à risque, puis applique, dans les zones de prédilection du cafard, des petits points d'un gel appât. Ce gel est ensuite consommé, et tuera les cafards ayant survécu à la pulvérisation quelques jours plus tard, leur laissant le temps de contaminer le reste de la colonie.
En savoir plusBesoin d'un conseil pour y voir plus clair ?
Comment choisir le bon traitement, comment le préparer au mieux,... ?
Appelez un de nos experts 02 44 84 47 88* * Appel non surtaxéNotre équipe répond à toutes vos questions 7 jours sur 7
Nos prestataires sont audités par nos soins & vérifiés par vos avis
Tarifs fixes et transparents lors de la prise de RdV
C’est l’une des villes les plus affectées par le fléau des cafards. À Nice, les blattes prolifèrent et se reproduisent à la vitesse de la lumière. Résidences universitaires, immeubles délabrés dans les quartiers sensibles, restaurants : rien n’échappe à la multiplication de ces insectes rampants, qui envahissent des immeubles entiers.
Car ce qui rend complexe la désinsectisation et accélère leur propagation, ce sont les cachettes très discrètes des cafards. Ils se nichent très souvent dans les murs et les canalisations des appartements mitoyens, infestant ainsi l’ensemble de l’immeuble en l’espace d’un instant. Or, le temps de s’apercevoir de leur présence, les blattes ont déjà créé une colonie gigantesque. D’autant que les habitants d’un même immeuble ne communiquent pas nécessairement entre eux pour se faire passer l’information, parfois accablés par la honte. Tous ces facteurs laissent le champ libre aux cafards pour se multiplier en toute tranquillité !
Heureusement, il est possible d’enrayer le phénomène avant d’être totalement envahi. Pour cela, il faut à tout prix être à l’affût des premiers signes d’une potentielle infestation, et faire appel aux services d’un professionnel de la désinsectisation.
Punaises de lit, rongeurs, puces, cafards : il existe un tas de nuisibles qui pourraient bien squatter votre logement. Pour pouvoir les traiter au mieux, il est évidemment indispensable de savoir les reconnaître. Voici donc les caractéristiques principales du cafard, cet insecte rampant qu’on appelle aussi blatte et qui fait partie des blattoptères, au même titre que les termites.
Vous avez remarqué quelque chose d’inhabituel dans votre logement niçois et soupçonnez la présence de nuisibles ? Vous n’êtes pas sûr à 100% qu’il s’agisse de cafards ? Pour en avoir le cœur net, voici les signes qui indiquent à coup sûr que vous êtes envahi par ces bestioles rampantes.
Eh oui, ce n’est pas un mythe : le cafard dégage une odeur répugnante, que vous devriez sentir chez vous s’il y a élu domicile. C’est à cause des phéromones que ces bestioles dégagent, qui libèrent une odeur un peu musquée.
En général, les blattes ne piquent pas, contrairement aux tiques, aux punaises de lit et aux moustiques. Elles ne sont pas hématophages, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas besoin de se nourrir de sang. Toutefois, il peut arriver qu’elles s’attaquent aux humains la nuit avec des morsures, notamment lorsqu’elles nous confondent avec leur repas. Dans ce cas, vous pourriez constater sur votre peau des lésions cutanées avec des démangeaisons. Si ce n’est à priori pas dangereux pour la santé, il est possible que les cafards vous transmettent des allergies ou parasitoses à cause de leurs déjections et de leur salive. Fort heureusement ce type de bouton n'est constaté que dans le cas d'infestations de cafards extrêmement avancées.
Le cafard est un insecte nocturne, qui n’est donc pas forcément détectable facilement. En revanche, s’il est discret, le cafard laisse tout de même des traces qui permettent d’alerter de sa présence :
La mission de Badbugs depuis plusieurs années maintenant consiste à en finir avec les nuisibles qui font de votre vie un véritable enfer ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les cafards ne peuvent échapper aux insecticides et à l'œil aiguisé de nos experts.
Pour vous proposer les services les plus performants possibles, nous vous mettons en relation avec des professionnels de la désinsectisation reconnus, auprès desquels nous avons mené un audit rigoureux. Conformité des documents (assurances, diplômes…), méthode de travail, feedbacks clients : tout est contrôlé pour vérifier l’expertise de nos prestataires, afin de vous proposer un réseau de confiance.
Face aux nombreux professionnels à Nice, vous ne savez pas vers qui vous orienter ? Pas de panique : nous avons également créé une plateforme qui vous permet de réaliser un diagnostic en ligne. Comparez les tarifs, trouvez le traitement le plus adapté à votre situation puis prenez rendez-vous avec un expert agréé pour vous débarrasser enfin de ces sales cafards.
Nos prestataires interviennent dans tous les quartiers de Nice et aux alentours, et ce afin d’éradiquer les cafards qui ont envahi votre maison ou appartement.
Que ce soit dans le quartier de l’hypercentre (autour de la place Masséna et le long du Boulevard Jean Médecin jusqu’aux abords de la gare SNCF), dans le quartier Garibaldi ou bien dans le Vieux Nice, nos artisans viennent chez particuliers et professionnels pour vous prêter main forte. En effet, ces zones de la ville concentrent de vieux immeubles, qui sont particulièrement exposés aux risques d’infestation de cafards.
Mais attention, les autres quartiers sont également concernés par cette problématique. Des quartiers Ouest de Nice aux quartiers du Port, Lyautey, Ariane, Magnan et Cessole, nous couvrons l’ensemble de la ville de Nice, ainsi que les communes alentours (Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, La Gaude…).
Sortez l’artillerie lourde ! Pour éliminer la colonie de cafards qui a pris possession de votre logement, il va falloir mettre les bouchées doubles. Heureusement, nous avons recensé pour vous toutes les techniques qui peuvent vous aider à venir à bout, enfin, de ces bestioles monstrueuses.
Avant que les blattes ne franchissent le pas de votre porte, il existe bien des manières de les en dissuader. Pour cela, il faudra principalement veiller à ne pas laisser traîner de la nourriture dans votre cuisine et salle à manger, pour ne pas créer de tentation. Gardez tous vos restes dans des boîtes hermétiques et faites régulièrement le ménage pour éliminer les résidus alimentaires (cela compte également pour la vaisselle et les appareils électroménagers).
Si les cafards sont déjà bien installés chez vous, alors il faudra passer à l’étape supérieure et tenter de les chasser. Pour cela, il existe en ligne des techniques maisons, que vous pourrez reproduire facilement : l’acide borique, l’huile essentielle d’eucalyptus, le nettoyeur-vapeur au vinaigre blanc… Évidemment, ces méthodes ne sont pas fiables à 100% et risquent de ne pas vous débarrasser définitivement de ces petites bêtes, en particulier si vous n’avez pas réussi à trouver leur cachette.
C’est la solution la plus sûre, qui permettra de faire disparaître à jamais les cafards de votre vie. D’une part, le spécialiste dispose d’un savoir-faire qui lui permet de réaliser un diagnostic détaillé de l’endroit, et de reconnaître quel type de blatte a envahi votre maison.
D’autre part, il possède les compétences et formations nécessaires pour manipuler les insecticides les plus efficaces du marché. L’expert saura vous conseiller avec précision sur la méthode la plus adaptée à votre situation :
Et le tour est joué ! Adieu les blattes qui pullulent dans votre maison, bonjour la sérénité retrouvée.
Badbugs propose également des prestations de désinsectisation dans toutes les autres grandes métropoles de France : Paris, Marseille, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille...