Vous suspectez une présence de cafards chez vous ?
Nos experts vous accompagnent par téléconsultation
On vous présente nos professionnels
Efficace et abordable
Lors du traitement, le technicien applique, dans les zones de prédilection du cafard, des petits points d'un gel appât. Ce gel est ensuite consommé, et tuera les cafards quelques jours plus tard, leur laissant le temps de contaminer le reste de la colonie. Un traitement efficace en quelques semaines.
En savoir plusEfficace & effet choc
Un traitement à l'effet choc efficace rapidement. Lors du traitement, le technicien effectue d'abord une pulvérisation dans les zones à risque, puis applique, dans les zones de prédilection du cafard, des petits points d'un gel appât. Ce gel est ensuite consommé, et tuera les cafards ayant survécu à la pulvérisation quelques jours plus tard, leur laissant le temps de contaminer le reste de la colonie.
En savoir plusBesoin d'un conseil pour y voir plus clair ?
Comment choisir le bon traitement, comment le préparer au mieux,... ?
Appelez un de nos experts 02 44 84 47 88* * Appel non surtaxéNotre équipe répond à toutes vos questions 7 jours sur 7
Nos prestataires sont audités par nos soins & vérifiés par vos avis
Tarifs fixes et transparents lors de la prise de RdV
Les cafards étaient jusqu’à présent plutôt discrets et se faisaient petits. Mais, depuis 2020, on note une nette recrudescence de cas dans la capitale : infestation d’un immeuble entier dans le troisième arrondissement, résidences universitaires affectées, fermetures de restaurants à la pelle…
Ces petits insectes grouillants font ainsi vivre un véritable enfer aux habitants de la Ville Lumière et ne manquent pas une seule occasion de squatter les locaux où ils pourront trouver refuge pour proliférer. D’autant plus que le traitement des blattes est rendu particulièrement difficile dans la capitale, où elles envahissent des immeubles entiers. Or, les cafards logent souvent dans les murs, les canalisations et les sous-sols qui communiquent entre les immeubles mitoyens, ce qui explique qu’elles se propagent à une vitesse folle. Sans parler des logements vacants et insalubres, qui peuvent rapidement devenir source d’infestation pour le restant des occupants.
Pour toutes ces raisons, il est absolument essentiel d’agir dès les premiers signaux, et ce dans tout l’immeuble. Les repérer le plus tôt possible vous évitera bien des désagréments et facilitera la désinsectisation.
Pour passer à l’étape traitement, il faut au préalable avoir détecté la présence de blattes, ce qui n’est pas toujours chose aisée. Faisons donc le point sur les signes qui ne trompent pas, ainsi que sur les caractéristiques principales du cafard.
Le cafard, aussi appelé blatte, sont des insectes rampants faisant partie des blattoptères, au même titre que les termites. Pour les reconnaître, plusieurs signaux peuvent vous alerter :
Il est possible de déceler la présence de ces insectes à l'œil nu, tout en sachant qu’il en existe plusieurs espèces : le cafard allemand, le cafard brun fumé, le cafard à bande brune... Mesurant de 1 à 4 cm de long, ils possèdent un corps ovale et aplati, avec des pattes velues. Ils sont le plus souvent de couleur marron et leur tête est ornée de deux petites antennes. Et si vous ne parvenez pas à les voir, votre odorat sera peut-être plus fiable que votre vue. En effet, les blattes dégagent une forte odeur, qui pourrait bien vous mettre sur leur piste.
En réalité le cafard ne pique pas, cependant il peut causer des boutons. C’est un autre moyen de savoir si vous êtes infesté. Si, contrairement aux puces ou aux moustiques, le cafard n’a pas besoin de piquer pour survivre, il peut toutefois leur arriver dans des cas d'infestation extrêmement importantes, de s’attaquer aux humains. Lorsque c’est le cas, ces nuisibles qui sortent la nuit pour se nourrir, mordent certaines zones découvertes par erreur, et laissent sur la peau des lésions rouges et des démangeaisons. Peuvent-ils transmettre des maladies ? À proprement parler, ces piqûres (ou plutôt les morsures) ne sont pas dangereuses pour la santé. En revanche, ils peuvent provoquer des allergies ou transmettre des parasitoses à travers leurs excréments et leur salive. Ils sont notamment responsables d’infections digestives.
C’est la nuit que la blatte est la plus active, ce qui la rend particulièrement difficile à détecter. Heureusement, les cafards laissent des indices derrière eux qui permettent de suivre leur trace :
De manière générale , les blattes se cachent dans des endroits obscurs et humides, dont elles raffolent. C’est pour cela qu’on les retrouve le plus souvent dans la cuisine, la salle de bain, dans les sous-sols et près des poubelles, où elles se reproduisent très vite, à raison de 5 à 6 fois par an. Plus largement, les endroits sales sont particulièrement appréciés de ces petites bestioles, dont l’hygiène est la pire ennemie.
Pour éviter une infestation, et les dangers associés à la présence de cafards, vous l’aurez compris, il vaut donc mieux garder sa maison propre. Pourtant, cela n’est pas toujours suffisant… Et dans ce cas, il faudra passer aux choses sérieuses et contacter des experts de la désinsectisation pour vous débarrasser des cafards.
Face à l’augmentation drastique d’infestations de cafards dans la capitale, et partout en France, nous avons lancé Badbugs en 2019. Notre but ultime : débarrasser les particuliers et les professionnels de ces nuisibles qui font de leur vie un véritable cauchemar.
Pour profiter de notre expertise, rendez-vous sur notre site, où vous pourrez réaliser un diagnostic en ligne. Résultat : vous pourrez découvrir les meilleurs traitements adaptés à votre situation, comparer les tarifs et trouver les meilleurs experts de la désinsectisation. Ensuite, il vous suffira de prendre rendez-vous avec le professionnel de votre choix, et le tour est joué !
Comment nous assurons-nous de la qualité des services proposés par nos prestataires ?
C’est simple : nous réalisons un audit rigoureux pour chacun de nos partenaires. Conformité des documents (assurances, diplômes…), méthode de travail, avis des clients : nous vérifions le sérieux et l’expertise des entreprises qui travaillent avec nous, et ce afin de vous proposer un réseau de confiance sur qui vous pourrez compter en cas d’infestation de cafards.
Ça y est, vous en êtes convaincu : les blattes ont envahi votre appartement parisien ! Vous avez décidé de prendre le problème à bras le corps et de faire appel à Badbugs pour les éradiquer le plus vite possible. Et c’est votre jour de chance, puisque nos experts de la désinsectisation interviennent dans tout Paris et aux alentours :
Nos artisans se déplacent également à Montmartre, aux Buttes Chaumont, à la Butte aux Cailles et dans tout Paris pour traiter votre logement par désinsectisation.
Quant aux lieux publics, qui n’échappent pas non plus à la prolifération de ces insectes grimpants, nous y proposons aussi nos services. Hôpitaux, restaurants, résidences universitaires : partout où les blattes peuvent se réfugier, les artisans de Badbugs vous viennent en aide.
Éradiquer une colonie de blattes n’est pas une mince affaire ! Heureusement, ce n’est pas mission impossible. Il suffit de connaître les traitements les plus efficaces pour venir à bout d’une infestation de cafards.
ll vaut mieux prévenir que guérir ! Et dans ce cas, vous pouvez mettre en place de simples mesures de précautions anti-cafards au quotidien, pour ne pas que ces bestioles prennent possession de votre maison :
En ligne, vous pourrez trouver des tas de recettes de grands-mères vous assurant que c’est le meilleur moyen d’éliminer définitivement les blattes. Parmi les remèdes les plus reconnus sur Internet, on retrouve l’acide borique, l’huile essentielle d’eucalyptus, le nettoyeur-vapeur au vinaigre blanc… Or, s’ils peuvent être utiles pour certains cas, ils risquent de ne pas éradiquer totalement les cafards et leurs œufs.
Pour être certain de chasser définitivement les blattes qui occupent votre logement, il n’y a pas de mystère : il faut recourir aux services d’un professionnel de la désinsectisation comme Badbugs. Lui seul saura identifier les foyers de nuisibles, là où ces bestioles ont fait leur nid. Ce n’est pas forcément une tâche facile pour les particuliers, puisque les blattes se dissimulent parfois dans des endroits qui échappent à leur vue.
Une fois arrivé sur place, l’expert du traitement contre les cafards commence par identifier quel type de blatte a envahi votre logement, puis il dégage les zones qui pourraient favoriser leur prolifération. Vient ensuite l’heure de la désinsectisation, qui passe par deux méthodes :
Enfin, vous en aurez fini avec ces squatteurs nauséabonds, qui menaçaient de se multiplier à l’infini ! Badbugs propose également des prestations de désinsectisation dans toutes les autres grandes métropoles de France : Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille...