Invasion de punaise | Badbugs.fr | Bad Bugs
menu

Invasion de punaise : adoptez les bons réflexes

Vous êtes envahis de punaises de lit et vous souhaitez obtenir des conseils pour savoir comment les éradiquer ? Découvrez les étapes à suivre et quelques bonnes pratiques et usages à connaître avant de se lancer dans votre grande bataille contre ces nuisibles !

 

Avant tout de chose, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les punaises de lit afin de comprendre comment elles fonctionnent et être mieux armé pour les vaincre. Nous avons réalisé un article dédié sur ces petits nuisibles ici

Comment savoir à quel niveau d’invasion vous faites face?

Il est souvent difficile lors des premières semaines (moins de 6) de savoir si nous avons des punaises de lit et c’est d’autant plus rare de trouver le nid de punaise. Le premier signe est souvent les piqûres qui ressemble à des boutons de moustiques mais en moins gonflés. Malheureusement, 30% des personnes ne marquent pas les piqûres de punaises de lit. Dans ce cas, le seul moyen de confirmer est la détection canine, on vous en dit plus ici!

Afin de savoir par où commencer, nous avons créé un questionnaire d’auto-diagnostic (ici) pour vous aider à comprendre votre niveau d’infestation et surtout quels types de traitement sont possibles dans votre cas pour faire face à l’invasion des punaises de lit.

Pour réaliser le questionnaire, il faut inspecter déjà votre logement minutieusement aux abords des endroits où elles peuvent se nourrir la nuit (lit, canapés..). Vous pouvez y découvrir les traces qu’elles laissent sur leur chemin:

  1. Des peaux marron-beige qui sont des restes de leurs mues 
  2. Des taches d’encre noire qui sont leurs déjections
  3. Voire des punaises mortes ou vivantes

Comment faire face à cette invasion de punaises de lit?

 

Traitements thermiques ou traitements chimiques, vapeur sèche, cryogénisation, canon à chaleur… Ces mots ne vous parlent pas ? C’est normal.

Nous ne sommes pas tous familier aux différents modes de traitements contre les punaises de lit et c’est pourquoi nous vous expliquons chacun de ces traitements en détail dans chacun de nos tutoriels afin que vous puissiez faire le meilleur choix et (surtout) un choix qui s’adapte à votre situation pour faire face au mieux à une invasion de punaise.

Pour simplifier, il existe deux grand types de traitement professionnel:

  1. Traitement chimique: C’est la solution la moins coûteuse. Le technicien va pulvériser un produit dans tout votre logement. Vous devez en amont de ce traitement, préparer tout votre logement c’est à dire videz vos placards des vêtements ou livres/papiers afin de les traiter en parallèle. Vous trouverez plus de détails pour préparer la venue d’un professionnel ici.
  2. Traitement thermique: Un traitement thermique peut être un traitement par vapeur sèche (environ 3 fois plus chère qu’un traitement chimique et vous devez cependant quand même traiter vos affaires en parallèle) ou un traitement par canon à chaleur (beaucoup plus cher mais vous n’avez rien à traiter en parallèle). Pour être sur que ces traitements conviennent à votre situation, on vous détaille tout ici.

Chaque traitement a ses avantages et ses inconvénients, pour être sur de trouver le traitement qui vous convient selon votre logement, le temps que vous avez à accorder et votre budget, réalisez notre questionnaire en ligne.

Ensuite, une fois informé, nous avons audité des prestataires près de chez. Vous pouvez réaliser plusieurs devis et prendre rendez-vous directement en ligne sur badbugs.fr. C’est ici!