Traitement punaises de lit Nice Cannes et Alpes Maritimes (06) – Badbugs.fr
menu
Besoin d'un professionnel contre les punaises de lit ?
Comparez les avis et les prix
- Prenez rendez-vous en ligne

Badbugs.fr débarque à Nice et à Cannes pour traiter les punaises de lit

Les punaises de lit ont envahi la France depuis quelques années et la ville de Nice ne fait malheureusement pas l’exception. De retour depuis quelques années les punaises se sont multipliées à cause du développement des voyages internationaux, elles se cachent dans les valises des voyageurs et envahissent les hôtels et tout lieu de forte fréquentation par les touristes. C’est aussi parce que le DDT, insecticide puissant mais aussi très dangereux pour la santé, a disparu qu’elles font une forte réapparition. Si vous faites face à une infestation de puces de lit chez vous, ne vous embarrassez pas avec un sentiment de honte ou de culpabilité, les cimex lectularius (leur nom scientifique) ne choisissent pas leur domicile par rapport à sa propreté. Badbugs et ses prestataires sont là pour vous aider à trouver la meilleure stratégie afin de les éradiquer au plus vite.

Un rapide portrait de la punaise de lit

Friande du sang de l’homme (mais pas que) elle a tendance à suivre les hommes dans leurs logements et lors de leurs déplacements. La punaise est hématophage, elle se nourrit donc de sang en piquant sa “proie”. Petite et discrète, avec une taille maximale de 6 mm elle est difficile à repérer et attraper. Après une seule fécondation elle est capable de pondre entre 4 à 5 oeufs par jour jusqu’à plusieurs mois après. Elle a par ailleurs une durée de vie de 4 à 12 mois. Vous l’aurez compris, ce nuisible est tenace et seule une méthode de traitement bien construite pourra l’éradiquer, Badbugs vous met en relation avec les prestataires les plus réputés pour vous aider ! Si vous souhaitez apprendre à reconnaître la punaise vous pouvez lire notre article dédié.  

La solution Badbugs.fr

L’objectif de Badbugs est de vous faire gagner un temps conséquent dans la recherche de prestataires sérieux et dans la comparaison des prix. Tous nos prestataires sont sélectionnés grâce à un protocole d’audit strict, ce qui nous permet de proposer les entreprises les plus fiables. Notre diagnostic, que vous pourrez effectuer en quelques minutes seulement, est pensé pour vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre situation et afin d’estimer la gravité de l’infestation. 

Nos interventions se font à Nice et dans toute la baie des Anges

Nos prestataires se déplacent dans toute la ville de Nice, du Vieux-Nice, au centre, jusqu’à la Place Masséna, sur la colline de Cimiez et même du côté de la Promenade des Anglais, pour venir traiter votre domicile contre les punaises de lit. Ils sont également en mesure de traiter cinémas, hôpitaux, écoles, hôtels et tout autre lieu de forte fréquentation. 

Nos prestataires peuvent également intervenir à Cagnes-sur-Mer (06800), à Villefranche-sur-Mer (06230), à Saint-Laurent-du-Var (06700), à Menton (06500), à Antibes (06160), à Cannes (06400), à Monaco (98000) et à Grasse (06130). 

Quels traitements sont disponibles à Nice et à Cannes ? 

Les punaises de lit sont des insectes difficiles à éliminer car très discrètes et nombreuses. Le plus important est de les traiter avec une grande rigueur et un plan d’attaque solide. Pour cela il est important de s’adresser aux prestataires les plus fiables et les plus rigoureux présents sur le site Badbugs.fr. Ci-dessous l’ensemble des traitements que nos prestataires proposent : 

  • La détection canine : ce n’est pas réellement un traitement mais une façon très utile de repérer précisément la localisation des punaises dans votre logement grâce à l’odorat extrêmement fin d’un chien renifleur. En effet celui-ci va, en quelques minutes seulement, renifler, repérer et s’arrêter là où il détecte ces nuisibles envahissant. Cette détection a pour grand avantage de cibler les traitements et d’éviter les traitements inutiles dans les pièces où vous n’avez pas de puces de lit. Un vrai gain de temps et d’argent. 
  • Le traitement chimique : ce traitement est basé sur la pulvérisation d’insecticides dans les pièces concernées par un professionnel de traitement. Son mécanisme est le suivant : l’insecticide est déposé partout sur les surfaces de contact, la nuit les punaises de lit sortent et entrent en contact avec la substance chimique, suite à quoi elles meurent. C’est d’ailleurs parce qu’il faut continuer à les faire sortir la nuit que vous devrez continuer à  dormir comme à votre habitude dans votre logement et votre chambre. Durant cette période de deux semaines, interdiction de faire le ménage afin de ne pas enlever l’insecticide le temps de sa rémanence. 
  • Le traitement thermique ( vapeur sèche, par canon à chaleur ou par cryogénisation) : les punaises meurent au contact de températures extrêmes, que celles-ci soient chaudes ou froides. Les traitements thermiques, par vapeur sèche, canon à chaleur ou encore par cryogénisation, sont tous basés sur l’exposition à des températures extrêmes, allant de -40°C pour la cryogénisation à 120°C pour la vapeur sèche. Ce traitement permet d’éradiquer à la fois ces insectes parasites mais aussi leurs oeufs et ne requiert aucune composante chimique. 
  • La surgélation des affaires tels que les vêtements, livres, meubles, … : vos objets devront être emballés puis être récupérés par un professionnel qui les déposera durant plusieurs jours dans une chambre froide à -40°C. Durant ce processus de surgélation toutes les punaises de lit et leurs oeufs, souvent cachées entre les pages des livres et dans les plis des vêtements seront éliminés.

Besoin d’en savoir plus sur tous les traitements contre les punaises de lit, c’est par ici !

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience.
En savoir plus